Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéDossiersCosmétique bioCheloïdes et soins naturels
vendredi 7 juillet 2017

Traiter cicatrices et boutons cheloïdes naturellement

Les chéloïdes sont des cicatrices qui s'élargissent en raison de la prolifération anormale des tissus fibreux. Les lésions cutanées comme l'acné, les brûlures mineures, les piqûres, les coupures ou les éraflures peuvent laisser des cicatrices.

Certaines personnes optent pour une intervention chirurgicale, des injections ou des traitements au laser pour les élimner. Au lieu de payer des traitements coûteux, il existe des remèdes naturels simples que vous pouvez utiliser pour prendre soin de vos chéloïdes à la maison pour peu de frais.

Vinaigre de cidre de pomme

Un excellent remède à la maison pour le traitement des chéloïdes est le vinaigre de cidre de pomme, car il aide à minimiser la taille et la rougeur de la cicatrice. Pour ce faire, appliquez directement le liquide sur la zone affectée et masser doucement pour que le vinaigre soit bien absorbé par la peau. Laissez sécher pendant quelques minutes, puis répétez le processus afin d’accélérer la guérison. Faites cela plusieurs fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats et continuez ce traitement pendant quatre à cinq semaines.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit comme un agent abrasif et aide à exfolier la peau. Il peut également être utilisé avec succès pour gérer les chéloïdes. Mélangez une part de bicarbonate de soude avec trois parts de peroxyde d’hydrogène pour obtenir une pâte lisse et épaisse. Appliquez la pâte directement sur la zone affectée pour réduire l’inflammation et accélérer le processus de guérison. Faites ceci trois ou quatre fois par jour en fonction de la gravité de la cicatrice.

Jus de citron

Le jus de citron contient des antioxydants et de la vitamine C qui sont très utiles pour traiter différents types de cicatrices, y compris les chéloïdes. Après quelques semaines d’utilisation de ce remède, vous devriez voir une amélioration significative de la couleur, de la texture, de l’apparence et de la flexibilité de la cicatrice. Extrayez le jus d’un citron frais et appliquez-le sur la zone de peau affectée. Laissez-le pendant environ une demi-heure, puis lavez-la avec de l’eau tiède. Répétez le processus au moins une fois par jour.

L’aloe Vera

L’aloe vera est très bon pour la peau et peut être utilisé dans le traitement des chéloïdes. Il aidera à réduire l’inflammation, à garder la peau bien hydratée et à réparer la peau endommagée. La plante contribue également à prévenir les infections cutanées. Nettoyez soigneusement la zone cicatrisée avec de l’eau tiède. Appliquez du gel frais d’aloe vera sur les cicatrices deux fois par jour.

Le bois de santal et eau de rose

Le bois de santal possède de nombreuses propriétés régénératrices pour la peau, tandis que l’eau de rose est un tonique naturel. Utilisés ensemble, ils peuvent aider à prévenir, réduire et alléger les cicatrices de chéloïdes. Faites une pâte épaisse avec la poudre de bois de santal et d’eau de rose. Nettoyez la cicatrice avec de l’eau et appliquez la pâte avant d’aller au lit. Tôt le matin, lavez soigneusement la zone avec de l’eau tiède. Faites-le régulièrement pendant un mois ou deux.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.