Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéDossiersCosmétique bioEntretien naturel des ongles
dimanche 9 juillet 2017

Entretenir ses ongles naturellement

Nous utilisons nos mains pour tout, et nos ongles peuvent être soumis à de rudes épreuves. La bonne nouvelle est que la plupart des choses qu’il vous faut pour avoir les ongles de vos rêves sont à portée de main.

Voici comment vous pouvez choyer et prendre soin de ses ongles avec des techniques tout à fait naturelles.

Gardez vos mains propres et sèches en toute occasion

Avant de faire n’importe quoi, il est important de s’assurer que vos ongles et la peau qui les entoure sont complètement exempts de saleté. Retirez toutes les traces de vernis avec un dissolvant sans acétone.

Il est recommandé d’appliquer du savon dans une brosse à dents et de frotter doucement les ongles et la peau. Cela éliminera la saleté et exfoliera toute peau morte sans avoir besoin de produits chimiques agressifs. Gardez vos mains sèches avant de limiter la prolifération de pathogènes. Evitez également de tremper vos mains sur de longues périodes dans un quelconque liquide.

Soyez délicate avec vos ongles

Vos ongles sont délicats, et les frotter trop fort peuvent vous exposer à une infection. Une autre chose à ne pas faire est d’utiliser des outils en métal pour limer vos ongles, car trop le fait de creuser sous la plaque fera en sorte de décoller la peau. Ne faites pas la vaisselle et ne nettoyez pas votre maison sans porter de gants en caoutchouc.

Les produits chimiques que vous utilisez pour le nettoyage sont très nocifs et peuvent vraiment endommager vos mains et vos ongles. Non seulement qu’ils rendront vos ongles plus faibles, mais ils pourraient également leur causer de méchantes brûlures. Ce conseil est également valable pour ceux qui font du jardinage.

Humidifiez régulièrement vos mains

Vous ne vous couchez jamais sans hydrater votre visage, alors pourquoi cela devrait-il être différents vos ongles ? Certains spécialistes conseillent d’utiliser un mélange d’huiles d’amande et d’avocat pour garder les cuticules et les ongles hydratés. L’huile de coco est également excellente pour cet usage.

Évitez de tailler vos cuticules

La cuticule joue un rôle très important : elle scelle la zone à la base de l’ongle. Donc, lorsque vous coupez ou retirez la cuticule, cela brise ce sceau de protection, vous laissant vulnérable aux bactéries et la possibilité d’une infection. Plus vous laisserez vos cuticules tranquilles, plus vos ongles vous remercieront. Il est recommandé de repousser délicatement les cuticules une fois par semaine avec un bâton en bois d’orange après être sortie de la douche.

Préférez la bonne santé à la longueur

Les ongles longs sont magnifiques, mais si vous êtes quelqu’un qui a lutté avec des ruptures ou des bris, il serait plus prudent de garder vos ongles courts. Un style plus court avec un bord arrondi tend à être plus facile à gérer. Vous connaissez la longueur que vos ongles peuvent supporter. Il n’est pas nécessaire de les garder plus longs pour subir la douloureuse et inévitable rupture.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.