Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéDossiersCosmétique bioVergetures
mercredi 5 juillet 2017

Comment traiter les vergetures naturellement ?

Les vergetures sont des tâches cicatricielles profondes qui résultent d’un brusque étirement de la peau. Particulièrement inesthétiques, elles se produisent durant la grossesse, dans la période de forte croissance chez les adolescents et lors d'un gain ou d'une perte de poids rapides.

Particulièrement rétives aux traitements conventionnels, les vergetures peuvent être éliminées en utilisant des remèdes tout à fait naturels. Nous allons, dans les lignes suivantes, vous présenter les traitements les plus efficaces contre cette affection dermatologique particulièrement traumatisante.

Le sucre

Habituellement utilisé comme exfoliant naturel pour la peau, le sucre est également l’un des meilleurs remèdes maison pour se débarrasser complètement des vergetures. Prenez une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez-y des gouttes d’huile d’amande et du jus de citron.

Homogénéisez le tout en remuant vigoureusement et appliquez directement la préparation sur les vergetures. Attendez 8 à 10 minutes, puis douchez-vous. Continuez à l’utiliser pendant un mois environ, jusqu’à ce que les vergetures disparaissent.

Le jus de pommes de terre

Le jus de pommes de terre est riche en sels minéraux et en vitamines. Il favorise la restauration et la croissance des cellules de la peau. Coupez des tranches épaisses dans une pomme de terre de taille moyenne. Prenez l’une des tranches et frottez doucement sur les vergetures pendant quelques minutes. Lorsque le jus a séché, lavez la zone traitée avec de l’eau tiède.

L’eau

Indispensable à la vie, l’eau est connue pour sa capacité à transporter de l’oxygène et des nutriments dans toutes les parties du corps. Elle est aussi utile pour prévenir de divers problèmes dermatologiques, dont les vergetures.

Pour éliminer ces cicatrices inesthétiques, une peau bien hydratée est indispensable, car elle permettra une désintoxication régulière des pores. L’est donc de loin le remède le plus rapide pour guérir les vergetures. Pour ce faire, buvez 10 verres d’eau quotidiennement pour rendre votre peau douce et maintenir le corps hydraté.

L’aloe vera

L’aloe vera est considéré comme le remède naturel le plus efficace pour les vergetures et divers autres problèmes de peau. Il est connu pour ses propriétés curatives et apaisantes. Appliquez le gel directement sur les vergetures. Après quelques minutes, nettoyez-le avec de l’eau tiède.

Alternativement, prenez un quart de tasse de gel d’aloe vera. Extrayez l’huile de 5 capsules de vitamine A et de 10 capsules de vitamine E. Mélangez les deux huiles avec de l’aloe vera, puis frottez ce mélange soigneusement sur la zone affectée, jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée par la peau. Pour de meilleurs résultats, appliquez ce mélange tous les jours.

Le jus de citron

Le jus de citron est un autre traitement très efficace contre les vergetures. L’acide présent dans le jus de citron aide à réduire les vergetures, l’acné, les blessures cutanées et les cicatrices. Pressez quelques citrons et appliquez le jus sur la zone affectée en massant doucement pendant 10 minutes dans un mouvement circulaire.

Nettoyez ensuite la zone affectée avec de l’eau chaude. Vous pouvez également mélanger du jus de citron avec du jus de concombre et appliquer ce mélange directement sur la zone affectée.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.