Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéDossiersCosmétique bioLisser cheveux naturellement
samedi 24 juin 2017

Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Les cheveux lisses sont élégants, jolis et pratiques, surtout durant l'hiver. Le problème, cependant, est que la majorité des outils utilisés, en occurrence, la chaleur et les substances chimiques, est vraiment mauvaise pour vos cheveux. Au fil du temps, ils sèchent, leurs extrémités deviennent fourchues, et vous vous retrouvez avec une toison pas du tout attrayante. Il existe bien heureusement des méthodes pour lisser naturellement ses cheveux bouclés, sans recourir à des produits nocifs.

Les œufs

L’une des méthodes les plus efficientes pour avoir des cheveux lisses est l’utilisation d’œufs. Riches en protéines, en lécithine et en acides gras, les œufs ajoutent de la brillance et de la souplesse à vos cheveux, tout en renforçant les brins.

Pour préparer efficacement une lotion de lissage à base d’œufs, prenez le blanc d’un œuf. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive et de miel et mélangez le tout jusqu’à la formation d’une pâte épaisse. Enduisez vos cheveux avec cette pâte et couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche pendant 30 minutes. Appliquez ensuite un shampoing doux et rincez à l’eau tiède.

Le yogourt

Le lait caillé a des propriétés antifongiques et anti-frisottis qui le rendent parfait pour le conditionnement et la nutrition de vos cheveux. L’application de ce remède naturel est simple.

Enduisez vos cheveux avec du caillé épais et naturel et attachez votre chevelure en queue de cheval. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit presque dur. Détachez vos cheveux et lavez-les avec un shampooing doux. Vos cheveux seront lisses et doux en un rien de temps !

Le miel

On sait que le miel est un humectant naturel qui absorbe et retient l’humidité dans les cheveux. Il ajoute également de la clarté et de l’éclat aux cheveux.

Pour profiter pleinement des bienfaits du miel, mélangez 2 cuillerées de miel dans 2 tasses d’eau chaude. Versez le mélange dans une bouteille et vaporisez-le sur vos cheveux. Massez délicatement votre chevelure, puis attendez 15 minutes, avant de rincer le tout avec de l’eau chaude.

La mayonnaise

Ceci peut sembler un choix inhabituel, mais la mayonnaise est pleine d’acides aminés, de protéines et d’antioxydants qui sont bénéfiques pour vos cheveux. C’est une solution parfaite pour ceux qui cherchent des conseils pour avoir des cheveux lisses.

En fonction de la longueur de vos cheveux, vous pouvez soit utiliser une tasse soit prendre juste une demi-tasse de mayonnaise. Le produit doit être appliqué sur des cheveux frais et humides. Patientez pendant 30 minutes, puis lavez-vous la tête à fond avec de l’eau froide. Répétez l’opération chaque semaine afin de conserver la souplesse et l’éclat de votre coiffure.

Du lait pour lisser naturellement ses cheveux

Le lait est un ingrédient très nourrissant pour vos cheveux. C’est une excellente source de protéines, qui est aussi riche en vitamine B-12 et en minéraux essentiels pour une croissance saine des cheveux. Ces nutriments permettent d’avoir des cheveux doux et faciles à coiffer. Le lait cru pur rend les cheveux lisses, soyeux et brillants.

Pour en profiter, remplissez une bouteille de spray avec un quart de tasse de lait froid épais. Assurez-vous de saturer vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’eau tiède. Pulvériser le lait sur vos cheveux en partant des racines jusqu’à la pointe et peignez les. Laissez le tout reposer pendant 10 minutes avant de rincer vos cheveux avec de l’eau froide.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.