Être en bonne santé, c’est une grâce !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéNutritionCompléments alimentairesCompléments alimentaires et cheveux

Les compléments alimentaires pour cheveux

Compléments alimentaires et cheveux

Sous certaines conditions, l’alimentation peut influencer la qualité de nos cheveux ou leur croissance. Les carences en nutriments essentiels agissent parfois sur la brillance ou la vitalité de notre chevelure. Plusieurs compléments alimentaires aident à combler ces carences et à résoudre ces problèmes capillaires.

Les compléments alimentaires nous permettent de nourrir, d’entretenir les cheveux de l’intérieur et de résoudre divers problèmes capillaires (cheveux ternes, cassants, chute de cheveux). Ces compléments alimentaires contiennent entre autres des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et des acides aminés.

Les compléments alimentaires pour cheveux

Dans les surfaces spécialisées, on trouve différents compléments alimentaires dédiés aux soins des cheveux. Disponibles sous formes d’ampoules, de gélules, de capsules, etc., ces produits renferment principalement des extraits de plantes, des oligo-éléments, des vitamines, des acides aminés et servent au traitement de cheveux secs, cassants, ternes, etc.

Compléments alimentaires pour cheveux à base de vitamines

Les compléments alimentaires les plus efficaces sont ceux à base de vitamine A et B. Ceux contenant la vitamine A sont sollicités pour le traitement de cheveux abîmés ou secs. D’autres compléments alimentaires contenant certains extraits végétal ou animal ont les mêmes propriétés que la vitamine A. Parmi ceux-ci il y a le germe de blé, l’huile de foie de morue, d’onagre, de poisson. Les compléments alimentaires à base de vitamine B permettent de revitaliser les cheveux et leur redonnent de la brillance.

Pour les cheveux secs

Parmi ces compléments alimentaires, on retrouve les vitamines A et B ainsi que des minéraux comme le fer et le magnésium. Pour traiter les problèmes de cheveux secs, il est possible d’utiliser les compléments à base d’acides gras ou des huiles. Ils aident dans leur ensemble à donner de la souplesse et de la brillance aux cheveux.

Pour traiter les pellicules et les cheveux gras

Les compléments alimentaires permettant de lutter contre les pellicules ou les cheveux gras renferment des extraits orties piquants, de la levure de bière ou du pollen d’abeille. L’ortie piquante est présente en grande partie dans les zones tempérées. Elle est utilisée pour entretenir la peau, les ongles, mais aussi les cheveux. La levure de bière, quant à elle, favorise la production de kératine qui aide à consolider les cheveux et à stimuler leur croissance. Le pollen d’abeille a des propriétés revitalisantes et nourrit les cheveux en rutine qui renforce la solidité des cheveux.

Pour lutter contre la chute des cheveux

Certaines pertes de cheveux sont causées par le stress, une mauvaise hygiène de vie (mauvaise alimentation) mais également certaines affections.

Pour les pertes de cheveux qui surviennent de manière ponctuelle, elles peuvent être traitées par l’emploi de compléments alimentaires contenant des vitamines B8, B9 et C. Les compléments ayant comme ingrédients le fer, le zinc, le magnésium ou les acides aminés sont efficaces pour lutter contre la perte de cheveux.

Précautions d’emploi

Comme pour les médicaments, les compléments alimentaires peuvent entrainer des effets secondaires. Pour éviter toutes complications ou interactions médicamenteuses, il est recommandé de contacter un spécialiste.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.