Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéTraitementsMatérielChange complet

Change complet : indications et caractéristiques

Change complet

Réservé aux adultes, le change complet est une protection urinaire. Il s’agit d’une couche absorbante et épaisse qui offre une sécurité contre les fuites urinaires. Il est muni d’adhésifs ou d’un système d’attache repositionnable qui permet de le réajuster facilement ou de l’adapter à toute morphologie.

Facilement utilisable, le change complet constitue un accessoire paramédical qui permet de se protéger contre les fuites urinaires incontrôlées. Il est confortable et parfaitement adapté aux problèmes d’incontinence modérée et sévère.

Indications

Le change complet est indiqué en présence d’une perte involontaire d’urine. Il est recommandé en cas d’incontinence urinaire modéré et sévère.

Le change complet peut être utilisé de jour. Mais certains changes complets conviennent pour une utilisation de nuit grâce à la forte capacité d’absorption qui les caractérise. Ce dispositif offre une protection en toute discrétion contre les fuites urinaires au cours de la nuit. Pour les incontinences urinaires sévères, cette capacité d’absorption peut atteindre 4000 ml, pour une utilisation pendant de longues heures.

Ainsi, le change complet constitue une solution pratique pour les femmes et les hommes confrontés à des problèmes d’incontinence.

Le change complet est également utile aux sujets mobiles. Il est recommandé aux personnes affectées par une mobilité réduite ou alitées en permanence, atteintes d’incontinence urinaire. Il peut être préconisé aux personnes semi-valides, agités ou grabataires qui ne peuvent pas se rendre facilement aux toilettes. Aussi, le change complet est adapté à l’autonomie mictionnelle et à l’intensité de l’incontinence des personnes âgées ou handicapées affectées par une pathologie qui entraine des fuites urinaires.

Le change complet offre une sécurité d’utilisation en cas de fuites urinaires importantes et en présence d’une incontinence fécale plus ou moins abondante.

Caractéristiques techniques

Le change complet bénéficie d’une technologie qui fournit un confort optimal et une sécurité anti-fuite aux patients incontinents. Caractérisé par une forme anatomique ou une découpe échancrée, il s’attache facilement avec un réajustement aisé qui convient à tout type de morphologie féminine ou masculine. Ce système d’attache extra-doux permet de placer le change correctement et offre une liberté de mouvement aux patients incontinents tout en assurant, par ailleurs, une efficacité maximale.

Grace au système d’absorption, les urines sont absorbées rapidement et en grande quantité. Le niveau élevé d’absorption permet de couvrir aisément les incontinences sévères. Le change est équipé d’un noyau ou d’un tampon absorbant multicouche au sein duquel les urines se répandent rapidement et totalement ; assurant, ainsi, une dispersion efficace des liquides.

Cette absorption rapide minimise les risques de fuite. Aussi, cette technologie d’absorption maximum empêche la remontée d’humidité et le contact avec la peau qui reste saine et fraîche. Grâce à cet excellent pouvoir de rétention, les risques d’irritations cutanées sont limités. Certains modèles sont constitués d’éléments qui gélifient les urines et les retiennent dans le change.

Pour une sécurité sans faille, des barrières anti-fuites, empêchant les fuites sur les côtés, sont reparties sur la longueur du change. Douces et hautement isolantes, elles apportent une sécurité optimale contre les fuites urinaires.

Le change complet bénéficie d’une technologie anti-odeur qui réduit la formation d’odeurs embarrassantes. Ce neutralisateur d’odeur permet d’éviter les désagréments.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.