Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéTraitementsMatérielSlip absorbant

Slip absorbant : variétés et atouts techniques

Slip absorbant

Semblable à un sous-vêtement classique, un slip absorbant est une couche conçue pour les adultes affectés par une incontinence urinaire. Il s’agit d’une protection contre l’incontinence urinaire. Il s’enfile et se retire aisément comme une culotte ordinaire ; il est également appelé, couche culotte. Caractérisé par une forme adaptée à l’anatomie du corps, le slip absorbant offre une discrétion optimale tout en permettant de contenir et de cacher une incontinence urinaire. Généralement jetable après utilisation ou à usage unique, le slip absorbant est idéal en cas de fuites urinaires modérées ou intenses.

Disponible sous plusieurs tailles avec des modèles adaptés pour les femmes ou pour les hommes, il est caractérisé par une capacité d’absorption adaptée au degré d’incontinence.

Variétés

Il existe des slips absorbants adaptés aux formes féminines ou à la morphologie des hommes. Souples et extensibles, ils sont disponibles sous plusieurs tailles : Small (S), Medium (M), Large (L), Extra-large (XL). Chaque taille correspond à un tour de taille ou de hanche qui varie d’un fabricant à un autre. La taille 1 ou Small peut correspond à un tour de taille de 60 à 90 cm tandis que la taille 4 ou Extra- large, est associée à un tour de taille qui oscille entre 120 et 170 cm. Il existe également des modèles Extra- Small avec un tour de taille de 50-70 cm ou des slips absorbants XXL avec un tour de taille de 170 à 200 cm.

Les différents slips absorbants sont associés à une capacité d’absorption adaptée à divers degrés d’incontinence (légère, modérée, forte). Ils permettent d’absorber les fuites urinaires en toute discrétion avec de niveaux d’absorption qui peuvent être inférieurs ou supérieurs à 1000 ml. Certains slips absorbants ont une capacité d’absorption importante qui atteint ou dépasse 2000 ml.

Généralement, de couleur blanche, les slips absorbants sont disponibles sous plusieurs coloris (bleu, jaune, rose, vert, etc.).

Atouts techniques

Les slips absorbants offrent une sécurité contre les fuites urinaires grâce à des élastiques disponibles autour de la cuisse, de la ceinture. Ces élastiques permettent d’ajuster la culotte couche au niveau de la jambe ou de la morphologie du patient incontinent. Confortable et discret, ce bord élastique s’adapte parfaitement à la forme du corps dans le but d’éviter les fuites urinaires. Cette élasticité assure une parfaite étanchéité. La présence de cette barrière élastique et d’un système anti-fuite, offre une sécurité renforcée qui empêche les débordements ou les risques de fuites d’urines vers l’entrejambe ou sur les côtés.

Le niveau de confort des slips absorbants, est également amélioré grâce à un voile respirant et doux. Il laisse la peau respirer et limite les problèmes cutanés. Ce voile respirant protège la peau des irritations.

Le slip absorbant est caractérisé par un système d’absorption qui laisse la peau sèche tout en empêchant la remontée d’humidité. Cette absorption rapide et totale retient l’humidité et permet à la peau de rester saine et fraîche.
Aussi, les slips absorbants sont équipés d’un neutralisateur d’odeur qui empêche la formation d’odeurs embarrassantes ou indésirables. Ainsi, les odeurs générées par l’urine, sont facilement éliminées.

Certains modèles sont équipés d’un témoin d’humidité qui indique le degré de saturation de la culotte couche. Cet indicateur d’humidité permet de changer le slip au bon moment.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.