Nous souhaitons un prompt rétablissement à toutes les personnes souffrant de COVID-19 ou d’autres maladies.

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin et suivre ses conseils en priorité.

Sainte SantéHoméopathieMaladies traitéesPolypes et homéopathie

Soigner les polypes par homéopathie

Polypes et homéopathie

Le mot polype provient du grec ‘’polypous’’ et signifie littéralement plusieurs pieds. Dans le domaine médical, ce terme est utilisé pour désigner une tumeur molle bénigne qui se développe dans les cavités revêtues d’une membrane muqueuse. Il s’agit d’une excroissance de chair disposée sur un pédoncule. Au niveau de la forme, cette disposition la rend similaire à une sorte de pied, on parle alors de polype pédiculé. Uniques ou multiples, les polypes siègent dans divers organes, notamment au niveau de l’estomac, du colon, du rectum, de la muqueuse de l’utérus, des fosses nasales, du conduit auditif, dans le nez, dans les cordes vocales, dans le larynx, au niveau de la vessie, etc. Une maladie caractérisée par la formation de polypes multiples est désignée polypose. Ainsi, on distingue la polypose gastrique, la polypose nasale ou de la sphère ORL, la polypose intestinale, etc.

    Les symptômes des polypes sont fonction de la localisation. Ainsi, lorsqu’ils apparaissent au niveau des muqueuses utérines, le tableau clinique est dominé par des saignements en dehors du cycle menstruel, un cycle menstruel irrégulier, des règles abondantes. Les polypes localisés au niveau des muqueuses de l’estomac peuvent provoquer des nausées, des vomissements, une douleur. La perte de l’odorat, un mucus excessif, des saignements du nez, peuvent caractériser une polypose des fosses nasales. La modification de la voix est prédominante en présence d’un polype des cordes vocales. Parfois, des polypes restent asymptomatiques et peuvent passer inaperçus.

    Il peut avoir un facteur génétique lié au développement des polypes, avec notamment l’anomalie d’un gène. Le risque de polypose est accru chez les personnes âgées et celles qui ont des antécédents familiaux liés aux polypes. Aussi, une alimentation riche en matières grasses ou pauvre en fibres alimentaires, est un facteur de risque. La sédentarité, le tabagisme, la consommation de l’alcool, la consommation de viande trop grillées et l’obésité, constituent également d’autres facteurs susceptibles de générer la formation de quelques polypes. Plusieurs cas de polypes peuvent être efficacement traités par l’homéopathie.

    Traitements homéopathiques des polypes

    En présence d’un polype marqué par un saignement et localisé au niveau des intestins ou de la vessie, la prescription de Nitricum acidum 5 CH permet de ralentir l’évolution des excroissances ou de prévenir les récidives. La posologie consiste à prendre 3 granules, trois fois par jour.

    Une dose de Thuya occidentalis 30 CH hebdomadairement, pendant 3 mois, est bien indiquée lorsqu’il s’agit d’un polype vésical.

    Pour traiter les polypes circonscrits au niveau du nez ou du larynx, phosphorus 5 CH peut être administré, à raison de trois granules trois fois par jour.

    En gynécologie, Sabina 5 CH est prescrit dans le cadre du traitement des polypes utérins, qui saignent facilement avec des démangeaisons brulantes, à raison de 5 granules, deux fois par jour.

    Pour traiter, les polypes utérins caractérisés par des pertes de sang rouge vif, Sanguinaria canadensis 5 CH est préconisé, à raison de 5 granules, deux fois par jour.

    Les patients confrontés à des polypes du sinus (polypose naso-sinusienne) ou du rectum, peuvent avoir recours à Teucrium marum 5 CH, à raison de 5 granules, deux fois par jour.

    Quand consulter un médecin ?

    En l’absence d’amélioration significative, une consultation médicale s’avère nécessaire. Lorsque les polypes sont associés à des saignements importants, il faut solliciter urgemment un avis médical.

    Aussi, un cancer étant susceptible d’avoir la même forme qu’un polype, il est préférable de consulter un médecin. Ce dernier peut demander d’effectuer une biopsie pour confirmer son diagnostic. Dans tous les cas de polypose, il faut consulter un médecin généraliste, un homéopathe ou un spécialiste lorsque les symptômes persistent malgré le traitement administré. De plus, il ne faut pas hésiter à déclarer le traitement entrepris auparavant.

    Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

    Messages

    • , par cousto cristian

      Bonjour,
      recherche traitement homéopatique, pour polypes vésical, dans diverticules.
      Merci de me conseiller
      Bien cordialemnt

      • , par Eymard

        Bonjour,
        Dans l’article, vous pouvez lire : "Une dose de Thuya occidentalis 30 CH hebdomadairement, pendant 3 mois, est bien indiquée lorsqu’il s’agit d’un polype vésical."
        Merci

    • , par lukyky

      Bonjour, effectivement Thuya occidentalis 30ch par semaine pendant 3 mois cela évite la récidive trop rapide

    • , par lukyky

      Bonjour, je confirme qu’une dose de Thuya occidentalis 30ch par semaine pendant 3 mois cela marche

    • , par gisele

      Bonjour,

      Mon traitement de 2 mois avec sabina 5CH a fait régressé mon polype utérin calcifié de plus de 2/3. Le chirurgien n’en revenait pas.

    • , par Lili

      Bonjour
      J’ai lu que le thuya Occidentalis soignait les polypes utérins. Quelle dose faut-il utiliser ?
      A quelle fréquence ? et quelle est la durée du traitement ?
      Merci pour votre réponse

      • , par Eymard

        Bonjour Lili,

        Le présent texte mentionne plutôt Sabina 5ch pour cette indication. Aussi, veuillez noter qu’une lectrice (Gisèle) l’a utilisé avec succès et en témoigne !

        Merci et prompt rétablissement

    • , par Karine

      Bonjour,
      Je viens de passer une échographie basale qui a révélé la présence de 2 voire 3 polypes utérins. Souhaitant être maman le gygy me préconise de me faire opérer, sauf que se serait la 4 ème intervention, je souhaite essayer la médecine douce. Pourriez vous m’aider ? Quel traitement homéopathique me préconisez vous ? La posologie ?
      Merci d’avance !!!

    • , par luciano marierose

      bonjour,
      pour un polype à l’orifice de l’appendice que dois je prendre.?
      le gastro entérologue me conseille de me faire opérer et d’enlever l’appendice.
      Merci d’avance.

    • , par Jennifer

      Bonjour,
      J’ai un polype sur la paroi utérine récemment diagnostiqué, qui saigne facilement.
      Quelle solution homéopathique pourrait convenir ?
      Je vous en remercie

    • , par Ghislaine

      Bonjour,

      Quel traitement homéopathique pour polypes dans l’estomac ? Dose et durée ?
      Merci d’avance pour votre réponse

    • , par chacha

      Bonjour,
      Quel traitement homéopathique pour éliminer petit polype sur endomètre ? Dose et durée ?
      Merci beaucoup pou votre réponse

    • , par leha

      Bonjour mon gynécologue m’a trouvé un polype à l utérus de 1 cm quel traitement homéopathique pourrait éventuellement être efficace ? En attendant votre réponse merci

      • , par Eymard

        Bonjour Leha,

        Le présent article compte les paragraphes suivants qui pourraient avoir un lien avec votre préoccupation :
        "En gynécologie, Sabina 5 CH est prescrit dans le cadre du traitement des polypes utérins, qui saignent facilement avec des démangeaisons brulantes, à raison de 5 granules, deux fois par jour.

        Pour traiter, les polypes utérins caractérisés par des pertes de sang rouge vif, Sanguinaria canadensis 5 CH est préconisé, à raison de 5 granules, deux fois par jour."

        Cependant, nous vous recommandons de consulter un gynécologue ou votre médecin traitant pour un diagnostic précis et une meilleure prise en charge. Vous pourrez au besoin consulter un homéopathe également.

        Prompt rétablissement à vous,
        Cordialement

    • , par Guy

      Bonjour,
      J ai eu des polypes du côlon quel traitement pour éviter les récidives ? Niticum acidum ? Posologie ?
      En vous remerciant
      Bien à vous
      Guy

      • , par Eymard

        Bonjour Guy,

        Un paragraphe du présent article répond à votre préoccupation. Il s’agit de :
        "Les patients confrontés à des polypes ..... ou du rectum, peuvent avoir recours à Teucrium marum 5 CH, à raison de 5 granules, deux fois par jour." Car le rectum est le prolongement du côlon.

        Toutefois, veuillez consulter un médecin ou un homéopathe pour une meilleure prise en charge.

    • , par Guy

      En vous remerciant
      Bien à vous
      Guy

    • , par GRANDJEAN

      JE PREND LE TRAITEMENT SUIVANT POUR POLYPES VESSIE " cabina 5ch / sanguinaria.can 5ch / sanguinaria. nit 5ch/
      teucrun maruna 5ch alcool 30%." JE VOUDRAIS SAVOIR LE MODE ET LE TEMPS D’UTILISATION . MERCI

    • , par tombu

      Bonjour j’ ai beaucoup de polypes au gros colon il sont gros l hôpital veut m opéré pour m’enlève le colon que doit faire svp ? Car si je me fait opéré ça pourra revenir ? Merci cordialement

    Un message, un commentaire ?

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.