Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéTraitementsMédicamentsAntimigraineux à base de dérivés d’ergot de seigle

Les antimigraineux à base de dérivés d’ergot de seigle

Antimigraineux à base de dérivés d'ergot de seigle

Les antimigraineux contenant des dérivés de l’ergot de seigle favorisent la constriction des artères cérébrales pour parvenir à provoquer un effet anti-inflammatoire spécifique. Ces médicaments permettent de traiter au mieux les crises de migraine et se montrent efficaces là où d’autres antimigraineux, comme le paracétamol, ont montré leur limite.

Il faut cependant noter que ce type de médicaments est à éviter dans plusieurs cas de problèmes de santé comme l’hypertension artérielle, l’angine de poitrine, l’artérite des membres inférieurs et l’insuffisance rénale. Aussi, la prise de la plupart de ces médicaments n’est pas conseillée chez la femme enceinte et celle qui allaite. On trouve de nombreux médicaments faits à base de dérivés de l’ergot de seigle pour le traitement de plusieurs formes d’affections migraineuses.

Gynergene caféine

Gynergene caféine est un médicament élaboré sous forme de comprimé plat présentant un chanfrein jaune sur lequel on aperçoit une tache blanche. Ce produit permet de traiter la crise de migraine et la dose usuelle recommandée est de 2 comprimés par jour.

Il est possible de renouveler l’administration en cas de persistance de la douleur, une demi-heure après. Il ne faut cependant pas aller au-delà de 6 comprimés par jour. Il est même recommandé au patient de ne pas dépasser plus de 10 comprimés par semaine. Gynergene caféine ne doit pas être utilisé par l’enfant de moins de 10 ans.

Diergospray

Avec Diergospray, solution pour pulvérisation nasale, le traitement des crises de migraine avec aura se fait efficacement. Le patient doit simplement pulvériser dans chaque narine 0,5 mg de la solution dès que la céphalée migraineuse se signale. Si après 15 minutes le mal est toujours présent, une nouvelle pulvérisation de 0,5 mg dans chaque narine peut se faire, soit un total de 2,0 mg qui est d’ailleurs la dose maximale par jour. Aussi, il est nécessaire de ne pas dépasser un total de 16 pulvérisations dans la semaine soit 8 mg de la solution.

Avant utilisation de la solution nasale Diergospray, une préparation de celle-ci s’impose et consiste principalement à assembler le dispositif pulvérisateur. Celui-ci doit être utilisé dans les 8 heures qui suivent. On conseille de jeter le pulvérisateur et la solution juste après le traitement de la crise de migraine. Les personnes de moins de 16 ans ne doivent pas utiliser ce produit.

Dihydroergotamine amdipharm

Le traitement de la crise de migraine peut se faire efficacement avec Dihydroergotamine Amdipharm, une solution injectable de 2 ampoules de 1 ml. Il est recommandé de faire l’injection avec une ampoule de 1 ml et attendre patiemment que la crise passe. Si ce n’est pas le cas après 30-60 minutes, une deuxième injection peut suivre avec l’autre ampoule. Pour traiter l’enfant de moins de 6 ans, il faut se contenter d’une ½ ampoule par jour. Une deuxième injection au même dosage peut éventuellement être faite en cas de réponse insuffisante.

Migwell

Migwell est un comprimé enrobé sécable indiqué dans le soulagement de la phase céphalalgique de la crise de migraine. Le patient est tenu de débuter le traitement par une dose initiale d’1 comprimé, à prendre le pus précocement possible dès le début du déclenchement de la crise. Un deuxième comprimé peut être pris si nécessaire dans les heures qui suivent. Si le premier comprimé n’a pas été efficace, le deuxième n’a pas un grand effet non plus. Il ne faut pas dépasser 3 comprimés par jour et ne pas traiter plus de 2 crises par semaine avec Migwell.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.