Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéTraitementsMédicamentsStabilisateurs de capillaires

Les stabilisateurs de capillaires

Stabilisateurs de capillaires

Parmi les vaisseaux sanguins, les capillaires sont les plus petits et les plus fins. C’est grâce à eux que les tissus des muscles, des reins, du foie, des poumons et du système nerveux sont richement vascularisés.

L’importance des capillaires est encore plus évidente quand on sait qu’ils permettent aux cellules de recevoir des nutriments comme le glucose. Mais certaines situations perturbent leur fonctionnement et cela aboutit à la survenue des symptômes de la maladie veineuse. Il est ainsi nécessaire de prendre des médicaments stabilisateurs de capillaires afin que la perméabilité de ces vaisseaux soit parfaite. En voici quelques uns.

Troxerutine Alter

La manifestation des jambes lourdes est souvent due à un mauvais état des capillaires et la prise de Troxerutine Alter peut permettre au patient mieux se sentir. Pour le soulagement de cette affection, il lui est conseillé de prendre 1 sachet-dose du médicament par jour, de préférence au cours du repas.

Le contenu du sachet doit être versé dans un verre d’eau et il faut attendre la dissolution complète de Troxerutine Alter avant de l’absorber. Ce veinotonique permet de réduire la perméabilité des capillaires afin que ces vaisseaux sanguins puissent jouer convenablement leur rôle de vascularisation des tissus. Par ailleurs, ce produit augmente au mieux le tonus des tissus veineux et les résultats d’études scientifiques, faites aussi bien chez l’homme que chez l’animal, permettent de n’avoir aucun doute à ce sujet.

Diosmine Biogaran

Diosmine Biogaran est un médicament intervenant dans le soulagement des manifestations fonctionnelles de l’insuffisance veino-lymphatique c’est-à-dire des jambes lourdes. Ce médicament a une bonne action veinotonique et vasculoprotectrice qui lui permet de réaliser une vasoconstriction ainsi qu’une augmentation de la résistance des vaisseaux – les capillaires en particulier – à partir de la réduction de leur perméabilité.

Il faut savoir que l’effet veinoconstricteur du produit dépend de la dose quotidienne suivie. Mais de façon classique, le patient est invité à prendre 2 comprimés de Diosmine Biogaran par jour au cours des repas. Pour l’efficacité du médicament, il est conseillé de suivre le traitement pendant 1 mois.

Intercyton

L’amélioration du fonctionnement des capillaires est possible avec Intercyton, un médicament veinotonique élaboré en gélules. Ce médicament se montre efficace dans le traitement d’appoint des jambes lourdes, de la paresthésie, des troubles de la fragilité capillaires au niveau de la peau et des crampes. Intercyton est également indiqué dans le traitement symptomatique des méno-métrorragies survenant au cours d’une contraception par dispositif intra-utérin.

Concernant l’action du médicament sur la diminution de la perméabilité capillaire, un test a permis de se rendre compte qu’il est très satisfaisant particulièrement chez les patientes présentant des œdèmes cycliques idiopathiques. Pour faire le traitement, il est recommandé de prendre 1 à 3 gélules d’Intercyton par 24 heures.

Veinobiase

Veinobiase est un comprimé effervescent d’aspect rond et de couleur violet marbré de blanc. Il augmente la résistance des vaisseaux capillaires et réduit leur perméabilité. Ce médicament permet de traiter les jambes lourdes et les douleurs qui en sont issues.

La dose usuelle de Veinobiase est de 2 à 4 comprimés par jour, des prises qui doivent se faire pendant les principaux repas et avec de grands verres d’eau. Il est toutefois préférable d’éviter de prendre Veinobiase en fin de journée car ce médicament contient de la vitamine C.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.