Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesCalcarea fluorica

Calcarea fluorica : Indications et posologie

Calcarea fluorica

Également désigné Calcarea fluorica, le fluorure de calcium est un composé minéral toxique, à faible solubilité dans l'eau, exploité en homéopathie pour la mise au point du remède qui porte le même nom. En réalité, le fluorure de calcium entre dans la constitution naturelle de plusieurs organes du corps humain. Il intervient par exemple dans l’élaboration du tissu conjonctif, de l’épiderme, des veines, des artères, et de l’émail des dents. Et quand ce composé s’avère insuffisant dans l’organisme, de nombreuses pathologies peuvent apparaître. Le médicament homéopathique qu’il a permis de fabriquer sert alors à traiter les maux dus à cette carence et bien d'autres encore.

Disponible sous forme de doses globules et de granules, le remède homéopathique dénommé Calcarea fluorica permet de soigner plusieurs maladies notamment en gynécologie, en dermatologie, et en rhumatologie.

Indications gynécologiques

Dans le domaine gynécologique, Calcarea fluorica est prescrit à la femme enceinte qui souffre de masque de grossesse. Cette pathologie est une pigmentation brune passagère parfois importante apparaissant sur la peau de la femme enceinte et causée par une longue exposition au soleil, de certaines hormones.

Le traitement des fibromes est aussi possible avec Calcarea fluorica.

Ce médicament homéopathique permet également de combattre certaines difficultés de l’accouchement dont les cas d’épisiotomie. Son emploi est recommandé chez la nourrice lorsque celle-ci rencontre des problèmes d’incontinence urinaire.

Indications en dermatologie et en rhumatologie

L’utilisation de Calcarea fluorica est indiquée contre de nombreux troubles dermatologiques. L’efficacité du produit est particulièrement notable dans les cas de fissures de la peau, d’ulcères variqueux, de cicatrices vicieuses fréquemment visibles après une opération et des cals. Un traitement peut être mis en route avec Calcarea fluorica en vue de prévenir ou de combattre les vergetures. Sa capacité à traiter les problèmes de coloration causée par la couperose est également satisfaisante.

Grâce à ce remède homéopathique, divers rhumatismes peuvent être soignés. C’est le cas particulièrement de l’ostéoporose, une maladie dont souffrent le plus souvent les femmes dès qu’elles atteignent la cinquantaine. Pour un excellent résultat, Calcarea fluorica est parfois associé à du fluorure de calcium afin que les risques associés à la maladie soient réduits.

Le médicament peut être administré au sujet atteint d’une entorse marquée par une déchirure ligamentaire, même si cette déchirure est sérieuse. La consultation d’un homéopathe est nécessaire afin que l’arsenal thérapeutique le mieux approprié soit mis en place en cas d’apparition fréquente d’une entorse. Cela permet d’éviter une arthrose.

Posologie

  • Pour soigner les troubles d’ordre gynécologique

Pour traiter les effets de masque de grossesse en gynécologie, la prise de Calcarea fluorica 5 CH ou 7 CH peut se faire plusieurs fois dans la journée. La patiente souffrant d’incontinence urinaire suite à un accouchement devra se soigner avec Calcarea Fluorica 7 CH, à raison de 5 granules en prise unique chaque jour.

Une rééducation périnée est toutefois associée au traitement, ce qui implique souvent le renforcement de l’arsenal des produits homéopathiques avec des remèdes comme Causticum et Sepia.

  • Pour traiter les maladies de peau

Si on veut prévenir les vergetures, la prise de Calcarea fluorica 4 CH est recommandée généralement en association avec d’autres remèdes homéopathiques tels que Silicea 4 CH et Graphites 4 CH.

  • Pour soigner rhumatismes et traumatismes liés

Le traitement de l’entorse est réalisé avec 3 granules de Calcarea fluorica à prendre 3 fois par jour. S’il est question de traiter le mal lorsqu’il se déclenche à répétition, il faut plutôt prendre Calcarea fluorica 9 CH en respectant la posologie de 3 granules, 3 fois par jour sur une durée de 15 jours par mois pendant plusieurs mois. Le patient ne met fin au traitement que sur avis de l’homéopathe.

  • En traitement de fond

Plusieurs spécialistes conseillent Calcarea fluorica 15 CH en traitement de fond, à raison d’une dose chaque quinzaine de jours.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.