Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Bellis perennis
Homéopathie Bellis perennis
Mardi 5 mai 2015

Bellis perennis : un remède homéopathique contre les traumatismes

Élaboré à partir d’une herbe, Bellis perennis est un médicament homéopathique capable de traiter les traumatismes. C’est la « marguerite des jardins » ou « marguerite anglaise », une herbe vivace de la famille des Astéracées, qui est exploitée pour l’élaboration de ce produit. Bellis perennis possède de grandes propriétés anti-inflammatoires et antalgiques à la base de sa capacité à traiter les traumatismes.

Bellis perennis assure le traitement des traumatismes à travers ses élaborations en ampoule, en goutte buvable et en granule. Sa dernière forme médicamenteuse citée est toutefois la plus répandue. Les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent prendre les granules de Bellis perennis en toute sécurité. Ce remède homéopathique peut être associé à d’autres produits du même genre pour une meilleure action thérapeutique.

Efficacité contre les traumatismes

Bellis perennis est un médicament homéopathique capable de soulager toute forme de traumatisme corporel. Ce produit peut même permettre de soulager les fatigues physiques et morales qui accompagnent ces traumatismes.

Les hématomes, les ecchymoses et les blessures causées par un accident ou un choc sont traités avec Bellis perennis. Ledit remède peut également être prescrit en vue de soulager un traumatisme dû à une contusion du sein après une chirurgie. On note en outre la capacité de Bellis perennis à traiter les traumatismes survenant au niveau du bassin et qui se déploient jusqu’au coccyx. Généralement, ce type de traumatisme apparaît à la suite d’un coup.

Par ailleurs, ce remède homéopathique est utilisé pour soulager les courbatures et les meurtrissures mettant en souffrance les muscles pelviens et abdominaux. En outre, les douleurs survenant dans le dos et parfois ressenties au niveau du ventre peuvent être traitées avec Bellis perennis.

Précaution d‘emploi

La majorité des traitements avec Bellis perennis est réalisée avec les granules qu’il est nécessaire de bien utiliser pour une efficacité du produit. A ce propos, il est bon de savoir qu’on les dépose simplement sous la langue sans les toucher avec les doigts. Pour les déplacer, il faut juste se servir du bouchon assurant la fermeture du tube de conditionnement. Il est possible de fondre les granules dans un peu d’eau si on veut que des sujets de moins de 6 ans les absorbent.

Bellis perennis doit être conservé loin de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et des émanations de parfum pour éviter qu’il perde de son efficacité. Aussi, il est recommandé de ne pas consommer du tabac, du café, de la camomille et toute substance astringente 30 minutes avant la prise de Bellis perennis.

Posologie

Si on a l’intention de soulager un traumatisme du sein avec Bellis perennis, il est recommandé de prendre 5 granules de sa dilution 5 CH, 2 fois par jour sur une semaine. Mais pour un bénéfice thérapeutique satisfaisant, une association à des granules de Conium maculatum est la bienvenue. Il faut également prendre 5 granules de cet autre remède homéopathique chaque jour.

Pour le traitement de plusieurs autres types de traumatismes et la courbature générale, on peut prendre 3 granules de Bellis perennis 4 CH ou 5 CH. La cure est généralement réalisée sur une semaine.


Messages

  • 8 mai 2016, 12:54, par le maitre

    j’ai eu un accident il y a 3 ans ;traumatisme crânien fracture du nez avec déplacement cloison nasale 2mm5 une boule est venue sur le nez plus une tache ;fracture pied entorse cheville !depuis j’ai des douleurs au nez qui gonfle et devient rouge ,les médecins me disent que je n’ai qu’à me maquiller en vert qu’ils ne voient pas ce qu’il faut faire ,le pied me fait encore mais c’est supportable le nez non ça me pourrit la vie car j’ai toujours l’impression que mon nez va exploser ;depuis j’ai les yeux secs et ils brulent ,ainsi que des problèmes de mâchoire qui craque et dents qui ont bougé !mais mon problème important c’est le nez .pouvez vous m’aider ,merci

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.