Être en bonne santé, c’est une grâce !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Arum dracunculus
Homéopathie Arum dracunculus

Le remède homéopathique Arum dracunculus

Également appelée serpentaire commune, gouet serpentaire ou petit dragon commun, Arum dracunculus est une espèce végétale issue de la famille des Aracées. Cette plante est originaire principalement de la Turquie, de la Crète et de l’Albanie. On l’utilise en homéopathie pour la fabrication d’un remède du même nom, efficace pour traiter l’épilepsie chez les enfants, les troubles de la vue et des douleurs gastriques entre autres. Arum dracunculus est couramment proposé en granule. Il contient du lactose et est, de ce fait, dangereux en cas de galactosémie, de déficit en lactose ou de syndrome de malabsorption du glucose.

Il est possible de traiter une multitude de pathologies avec Arum dracunculus. L’homéopathe propose le dosage du médicament en fonction de l’âge et du poids du patient. Les spécialistes n’ont pas identifié d’effets indésirables liés à l’ingestion de ce produit. Les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent se soigner avec ce produit car aucune toxicité chimique n’est décelée dans l’un de ses composants. Toutefois, il est préférable de demander conseil auprès d’un professionnel avant la prise du produit.

Quelles sont les indications d’Arum dracunculus ?

Arum dracunculus permet de soigner des troubles de la vision, de soulager des douleurs gastriques, et de traiter certaines affections touchant les enfants.

En ophtalmologie

Arum dracunculus est prescrit en homéopathie chez le sujet souffrant d’un trouble de la vision marqué par d’incessants frottements des yeux. Il améliore aussi l’état du patient qui a des difficultés à différencier les lettres du fait d’une dilatation des pupilles.

En gastro-entérologie

Un traitement peut être mis en route avec Arum Dracunculus en cas de crampes gastriques et intestinales et lorsqu’on souffre de vomissements.

En gynécologie

Ce produit est utilisé dans le domaine gynécologique en cas de menstruations irrégulières ou déficientes. Il est prescrit en outre pour le traitement des violentes contractions de l’utérus et des spasmes survenant souvent pendant les règles.

En dermatologie

Avec ce remède homéopathique, il est possible de soulager les pieds fatigués, qu’on en souffre après une longue marche ou suite à une maladie.

Certaines pathologies engendrent chez le patient une transpiration profuse particulièrement malodorante, un problème de santé pouvant aussi être traité avec Dracunculus Arum.

En pédiatrie

Ce produit permet par ailleurs de calmer les crises épileptiques chez les enfants et les bébés. Il s’agit également d’une solution thérapeutique en cas d’hydrocéphalie (grave accumulation de liquide céphalo-rachidien).

Comment utilise-t-on Arum dracunculus

Les gouttes d’Arum dracunculus sont alcoolisées et doivent être dissoutes dans 100 ml d’eau avant l’absorption. Lors de l’utilisation des granules du produit, il faut veiller à ne pas les toucher avec les doigts. Pour les absorber, il est conseillé de les déposer simplement sous la langue et d’attendre leur dissolution. Si le patient est âgé de moins de 6 ans, les granules peuvent être fondues dans un peu d’eau pour une absorption plus facile.

Pour avoir l’assurance de l’efficacité d’Arum dracunculus, il est recommandé de le conserver loin de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. Egalement, les sources d’émanation des parfums ne doivent pas se trouver dans les environs du produit car elles peuvent le détériorer.

Lorsqu’Arum Dracunculus est utilisé dans le cadre du traitement d’une affection aigüe, les prises doivent se faire toutes les heures afin que les symptômes de la maladie traitée disparaissent le plus vite possible. Si une nette amélioration est constatée, il est possible alors d’espacer les prises pour ensuite mettre fin progressivement au traitement. Arum dracunculus est souvent prescrit pour des traitements de fond. Dans ce cas, l’homéopathe fixe une dose à prendre une seule fois, soit par semaine ou soit par mois.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Messages

  • , par buillon

    Bonjour je possède plusieurs pieds de cette plante et fleur dans mon jardin dont je ne connaissait pas toutes ses vertu es
    Sur votre site y aurait il
    Une personne qui serrait me dire comment profiter des bienfait de cette plante
    Respectueusement à tous et toutes qui me lirons

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.