Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesIgnatia amara

Homéopathie Ignatia amara

Ignatia amara

Élaboré à partir d’une espèce végétale, Ignatia amara est un remède homéopathique capable de traiter de nombreuses maladies. L’efficacité du produit est particulièrement remarquable dans le traitement des troubles du comportement. Ignatia amara peut être utilisé en automédication. Mais compte tenu de ses nombreuses indications, il est préférable de consulter un médecin homéopathe afin d’être situé sur le dosage et la forme thérapeutique qui conviennent plus à la maladie à traiter.

Pour la fabrication d’Ignatia amara, la souche utilisée par les homéopathes est la fève de Saint-Ignace. Il s’agit d’une plante grimpante originaire des Philippines et logée dans la famille des Loganiacées. Ignatia amara est efficace dans le traitement de plusieurs maladies, notamment celles liées au comportement.

Pour traiter les troubles du comportement

L’anxiété est un trouble du comportement qu’il est possible de traiter avec Ignatia amara. Le produit est efficace quand le sujet anxieux et facilement irritable, pousse de longs soupirs.

Avec Ignatia amara, on peut aussi combattre les troubles du sommeil dus au chagrin. Les personnes qui ne dorment pas assez mais qui trouvent néanmoins le sommeil dans le bruit peuvent également se traiter avec ce remède homéopathique.

Ignatia amara est aussi efficace contre le trac et les états de grande panique devant une situation peu effrayante. Les dépressions dues à un choc affectif et les manifestations de la spasmophilie sont d’autres troubles du comportement dont le traitement est possible avec Ignatia amara.

Pour traiter les troubles du sommeil, les homéopathes recommandent généralement de prendre 5 granules d’Ignatia amara 9 CH, 2 à 3 fois par jour en cas de difficultés à dormir. Ils fixent une dose de la dilution 9 CH à pendre chaque matin contre l’anxiété ou le trac.

Pour soigner les pathologies liées au stress

Les migraines violentes font partie des pathologies liées au stress. Très souvent lorsqu’elles se manifestent, on a l’impression qu’une pointe est enfoncée dans la tête, tellement la douleur induite est intense. Face à une telle situation, on peut réaliser des cures avec Ignatia amara.

Des toux sèches, des règles douloureuses et spasmodiques, des douleurs abdominales, des lombalgies, des gastrites et des cas d’hypertension artérielle sont causés par le stress et peuvent être traités avec Ignatia amara.

Face à l’une de ces situations pathologiques, l’homéopathe peut conseiller de prendre une dose de la dilution 15 CH du remède une fois par semaine, et ce, pendant 3 mois.

Pour remédier aux troubles gynécologiques et au surpoids

Ignatia amara est utilisé contre certains troubles gynécologiques comme les bouffées de chaleur apparaissant à la ménopause. Le médicament permet de rétablir l’équilibre de la femme ménopausée sur le plan physique et psychologique. Il est recommandé dans ce cas de prendre 3 granules par jour d’Ignatia amara 9 CH. Après 3 mois de cure, on s’oriente vers sa dilution 5 CH.

Il est également possible de se servir d’Ignatia amara pour lutter contre le grignotage et éviter ainsi la prise excessive de poids. Ce remède homéopathique est connu comme un excellent modérateur de l’appétit. On conseille d’absorber 3 fois par jour 2 granules d’Ignatia amara 7 CH.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.