Être en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdes Homéopathie Apatite
 Homéopathie Apatite
Jeudi 14 mai 2015

Apatite, pour fixer le calcium

La fixation du calcium chez les sujets qui en ont besoin peut se faire avec Apatite. Il s’agit d’un traitement homéopathique qu’on trouve en ampoules buvables et aussi en granules. Mais les informations suivantes concernent particulièrement l’élaboration du médicament en ampoule buvable. Il n’est pas bon de consommer une substance astringente, comme le tabac, le café, la menthe et le camphre, 30 minutes avant la prise d’Apatite. Aussi, l’utilisation d’un dentifrice à menthe est à éviter.

Le remède homéopathique Apatite doit être conservé loin de la chaleur, de la lumière, de l’humidité et des sources laissant dégager du parfum, une précaution à prendre dans le but de conserver l’efficacité du produit. Il ne contient aucune substance dangereuse pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Il est néanmoins recommandé à celles-ci de demander conseil auprès d’un médecin avant de prendre ce médicament. Apatite contient du lactose et est de ce fait déconseillé en cas de déficit en lactose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de galactosémie.

Quelles sont les indications d’Apatite ?

Apatite est un produit qui permet d’emmagasiner du calcium. On peut ainsi le prendre dans diverses situations où il est nécessaire de faire le plein de cette substance.

Chez certains sujets sensibles et les personnes convalescentes

Apatite permet de fixer le calcium chez les sujets sensibles qui manquent sérieusement de cet oligo-élément. Le produit est ainsi recommandé particulièrement chez les femmes enceintes, les enfants et les femmes allaitantes qui ont énormément besoin du calcium pour être en bonne santé. Les personnes en convalescence peuvent également prendre Apatite afin de vite se remettre sur pied.

En cas d’ostéoporose

Les risques d’ostéoporose sont réduits chez les seniors s’ils se traitent avec Apatite. Cette pathologie fragilise les os et se manifeste le plus souvent pendant la vieillesse. Comme le calcium est connu comme une substance indispensable pour une solidité osseuse, il est donc tout à fait normal d’utiliser Apatite en cas d’ostéoporose.

Comment prendre Apatite ?

Apatite fait partie des médicaments utilisables en automédication. Il faut cependant indiquer que lorsque la pathologie est particulièrement grave, il est nécessaire de supplémenter le traitement par un produit issu de l’allopathie. Mais seul un homéopathe peut prendre une telle décision, c’est pourquoi il est conseillé au patient d’en consulter un s’il remarque que son état ne s’améliore pas plusieurs jours après le début du traitement.

Les ampoules ou gouttes alcoolisées d’Apatite doivent être dissoutes dans de l’eau avant d’être avalées directement. Généralement pour une ampoule, on prend 100 ml d’eau, ce qui équivaut à un petit verre. Lorsque le produit dilué est en bouche, il est conseillé de le garder pendant quelques minutes avant de l’absorber. Il n’y a pas de posologie fixe à respecter pour ce produit dont l’administration se fait en fonction de l’état de santé du patient. Le traitement dépend également de la nature de la pathologie pour laquelle du calcium doit être emmagasiné.

Traitement d’une ostéoporose aiguë

Dans le cadre du traitement d’une ostéoporose aiguë, Apatite doit être pris chaque heure jusqu’au constat de l’amélioration des symptômes. Le dosage et la dilution qui conviennent sont fixés par l’homéopathe. Lorsque l’amélioration est constatée, on peut faire un espacement des prises et en arriver à 3 ou 4 par jour. Et de façon progressive, on met fin aux cures.

Traitement d’une ostéoporose chronique et traitement de fond

Lorsqu’il est question de traiter une ostéoporose chronique, un homéopathe peut conseiller de prendre une dose précise d’Apatite en basse dilution, 1 à 2 fois par jour. Il peut également prescrit ce produit pour un traitement de fond de la maladie et la prise de la dose fixée se fera une fois par semaine ou même une fois par mois.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.