Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesKalmia latifolia

Kalmia latifolia, un remède homéopathique destinée à soulager les douleurs

Kalmia latifolia

Obtenu à partir d’une plante ornementale vivace de l’Amérique du nord, Kalmia latifolia est un médicament homéopathique dont la principale indication est le soulagement des douleurs. On peut l’utiliser en priorité pour traiter les douleurs rhumatismales et névralgiques. Ce médicament peut être employé en automédication. Toutefois, les indications du remède étant nombreuses, il est recommandé, en cas de doute, de consulter un médecin qui saura établir correctement le diagnostic et proposer la posologie appropriée.

Kalmia latifolia est fabriqué à partir du « laurier d’Amérique », « laurier des montagnes » ou « laurier nain », un petit arbuste appartenant à la famille des Ericacées. On soumet l’espèce à une macération dans de l’alcool pour obtenir une teinture-mère qui est ensuite fortement diluée à plusieurs reprises. Le produit final est une solution homéopathique indiqué dans le traitement des douleurs.

Contre les douleurs rhumatismales et névralgiques

Kalmia latifolia soulage les douleurs issues d’affections rhumatismales et névralgiques. Ce médicament parvient même à calmer les plus intenses. Concernant les douleurs névralgiques, on peut l’utiliser pour traiter celles qui s’aggravent suite à un mouvement brusque ou une flexion. Aussi Kalmia latifolia calme ces sensations douloureuses même si elles sont de nature fulgurante.

En cas de douleurs névralgiques, le traitement peut se faire avec toutes les dilutions de Kalmia Latifolia. Il revient donc à l’homéopathe d’indiquer celle qui convient mieux à la nature et à l’intensité de la douleur. Lorsqu’elles sont vives et soudaines, le sujet peut être invité à prendre 3 granules de la dilution 4 CH, 3 fois par jour. Si par contre l’objectif est de faire disparaître des douleurs de grande intensité ressenties comme un éclair fulgurant, on prend alors la dilution 7 CH, à raison de 5 granules 3 fois par jour.

Autres douleurs traitées

Avec Kalmia latifolia, il est possible de traiter plusieurs autres douleurs telles que les céphalées, les migraines ophtalmiques et les douleurs dentaires. Il est également recommandé de prendre ce produit homéopathique en cas de douleurs vives ressenties au niveau des os et des articulations. Kalmia latifolia traite aussi les douleurs localisées sur certains organes à la faveur de certaines pathologies comme les douleurs au cœur en cas de myocardite et les douleurs aux yeux lorsque survient une iritis (inflammation de l’iris).

Les sensations douloureuses ressenties en cas de zona peuvent aussi être traitées avec Kalmia latifolia. Dans ce cas, il est conseillé de prendre 5 granules de la dilution 15 CH, 3 fois par jour. Si on souhaite calmer les douleurs issues d’une migraine ophtalmique, on peut absorber toutes les heures 5 granules de Kalmia latifolia 9 CH, et ce jusqu’à ce que ces douleurs s’estompent.

Indications pour Kalmia latifolia 5 CH

Prendre 2 granules de Kalmia latifolia 5 CH, 3 fois par jour, est particulièrement efficace dans les cas suivants :

  • douleurs irradiant des lombaires vers les jambes,
  • douleurs allant de la colonne vertébrale vers les membres antérieurs ou postérieurs
  • douleurs nerveuses aiguës changeant rapidement de place ; ces douleurs peuvent aller du cou vers la main, des hanches vers les pieds et s’aggravent avec le mouvement.

Précautions d’emploi

Pour une efficacité de Kalmia latifolia, il est conseillé de prendre le médicament hors des repas. Ce médicament homéopathique ne doit pas être associé à des produits astringents comme le café, le tabac, le camphre, la menthe et la camomille.

Si le traitement est réalisé avec les granules de Kalmia latifolia, il est bon de savoir que ces granules doivent être déposées sous la langue en évitant de les toucher avec les doigts. Il est déconseillé de les croquer. Si le patient a moins de 6 ans, il est possible de diluer les granules dans un peu d’eau pour faciliter l’absorption.

Kalmia latifolia doit être conservé loin de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et des émanations de parfum.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Messages

  • , par corneau

    la prise de granules 3 fois par jour peut-il provoquer une perte de poids

  • , par Eymard

    @Corneau
    Bonjour,
    Non, Kalmia Latifolia est plutôt indiqué pour combattre la douleur. Bien entendu, d’autres remèdes aident à la perte de poids.
    Merci

  • , par jacqueline

    Bonjour
    Je souffre d’une névralgie pudendale pensez-vous que Kalmia latifolia peut me soulager ou du moins à me permettre de réduire les médicaments et si oui à quel dosage
    Merci

  • , par laine

    bonjour,je souffre de névralgie faciale ,bouche et lèvres brulantes ,pensez -vous que kalmia peut me soulager en plus des médicaments .Merci.

    • , par Eymard

      Bonjour,
      Oui, après vous avoir consulté, un médecin homéopathe pourra vous donner la posologie appropriée pour votre cas. N’hésitez donc pas à consulter un tel spécialiste, près de chez vous.
      Merci

  • , par lebreton huguette

    je souffre des douleurs neurologique suite de 3 operations du dos je prend ce traitement peut il avoir des effets secondaires je fait beaucoup de cochemar et j’ai les nuits un peut agite et en sueur je vous aussi que mon girugien ma ordonner des ampoule acupan nefopan peut etre que les deux associer ne vont ensemble
    j’attent votre reponse tres cordialement

  • , par JUSTE TIEMTORE

    Bien à vous.
    Je souffre de douleurs névralgiques cervicales + douleurs aux jambes, séquelles d’une Tuberculose osseuse qui a sérieusement affecté mes vertèbres cervicales ( C5 C6C7) . Miraculé ( eh oui !), j’arrive à me déplacer parfois et difficilement avec des béquilles mais les jambes sont très douloureuses +inflammation+ brulures .
    Depuis 5 ans je suis sous Antalgex ( Tramadol/paracetamol), Lyrica + Lioresal + Cortancyl 10mg ...
    Vous devez vous imaginer les effets secondaires de tant de drogues !
    KALMIA LATIFOLIA pourrait-il suppléer certains de ces médicaments tels les antalgiques ? et pourquoi les anti inflammatoires ?
    Merci d’avance pour votre assistance

    .

  • , par christiane

    Bonjour je suis venu voir s il mettait possible de prendre Kalmia latifolia car je souffre de douleur neurologiques du à une spina bifida et mon foie réagi très mal au traitement que je dois réduire ayant déjà eu une hépatite médicamenteuse en 1994 pensez vous que cela puisse m’aider i y a til des contre indication avec l homéopathie et surtout cela ne contient pas d’alcool ? Merci de me répondre

  • , par Roger

    Bonjour je recherche un traitement efficace contre la douleur herni discale la douleur aiguë dans la jambe gauche on me dit de prendre kalmia latifolia plus bryonia 15 ch votre avis merci de donner le meilleur antianflamatoir homéopathie car je supporte plus le chimique merci

  • , par de sousa

    bonjour ;je prends kalmia latifolia pour soulager une cruralgie (je commence aujoud’hui le 20/03/2017). Je ne supporte pas les médicaments que me donne le medecin.Mon mari qui souffre d’arthrose lombaire ne supporte pas non plus les medics du rumathologue ; peut t il en prendrevu qu’ il est sous anti-coagulant .merci pour votre reponse.

  • , par YOUROWSKI

    Bonjour,

    J’ai été diagnostiquée au cours du 1er semestre 2014 d’une neuropathie à petites fibres des membres inférieurs qui se traduit par des douleurs chroniques sous forme de tiraillements, de piqûres, de coups de couteau, de décharges électriques ou encore de brûlures ... Traitée avec du NEURONTIN, TRAMADOL LP 100 et LAROXIL. Plus PATCH VERSATIS. De nombreux effets indésirables. Aussi aimerais je me tourner vers des traitements homéopathiques. J’ai relevé KALMIA LATIFOLIA. Pouvez vous me préciser si je peux prendre ce traitement sous quel dosage sachant que mes douleurs sont omniprésentes 5, 9 ch ou plus. A raison de combien de granules par jour ?
    Merci de votre réponse. Cordialement.

  • , par Faouett

    Bonjour,
    J’ai été opérée du "canal étroit", mais depuis est apparue une cruralgie non due à une hernie.
    J’ai été traitée médicalement ( pas envie d’une opération avec vis, etc..).
    Mais çà revient : douleur debout, la nuit, et jambe "molle".
    Je commence un tube de Kalmia 7CH.
    Serait-ce intéressant ( voire mieux ) de le prendre en complexe : le n° 18 de lehning ??
    Merci.

  • , par PANIER Huguette

    fibromyalgique depuis des années suite à accident coup du lapin, CMV,lyme,mononucléose etc....Je me réveille très difficilement avec douleurs au cerveau ,dans un demi sommeil, etbbrouhaha dans la tete pendant plusieurs heures,plus douleurs neurologiques partout à hurler. Lyrica,25mg, suppos de lamaline, j’évite le tramadol,qui me procurent des hallucinations,visions mentales. crises de dypsnées respiratoires. Je vais essayer kalmia latifolia. Je pense retourner chez mon homéopathe.Couchée presque toute la journée. Merci de votre conseil.

    • , par Eymard

      Bonjour Huguette,

      Consulter votre homéopathe est un choix raisonnable avant de prendre un médicament homéopathique tel que Kalmia Latifolia.
      Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.

      Merci

  • , par Magnan Marie

    Bonjour,

    Je souffre de névralgie d’Arnold et cervicarthrose pluri-étagée sur C3-C4, C4 C5, C6 C7, avec rétrolisthésie de C4 sur C5 de grade 1, pincement discarthrosique C4 C5 ET SURTOUT C6 C7, avec rétrécissement de la partie anterieure du trou de conjugaison C6 C7 gauche et C3 C4 ? C6 C7 DROIT , ceci depuis un bon bout de temps, mais là, çà devient intolérable. je souffre également du même problème au niveau du rachis lombaire L4 L5 .
    Pouvez vous me dire si le KALMIA LATIFOLIA pourrait m’aider à supporter ces névralgies, car je préfèrerai n’utiliser que la médecine douce.
    Merci de votre réponse.

    • , par Eymard

      Bonjour Marie,

      L’article répond justement à votre préoccupation par l’affirmative. Toutefois, prenez soin de consulter un médecin homéopathe en priorité et parlez-lui de votre volonté d’utiliser Kalmia Latifolia pour soulager vos douleurs névralgiques. Ce spécialiste est parfaitement habilité à vous faire des prescriptions.

      Merci

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.