Être en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Drosera rotundifolia
Homéopathie Drosera rotundifolia
Mercredi 20 mai 2015

Le remède homéopathique Drosera rotundifolia

Obtenu à partir de drosera à feuilles rondes, une plante carnivore de la famille des Droséracées, le remède homéopathique Drosera rotundifolia est particulièrement efficace dans la lutte contre les maladies respiratoires et les rhumatismes.

Drosera rotundifolia permet de combattre plusieurs maladies, notamment celles qui fragilisent les défenses de l’organisme.

Traitement des maladies respiratoires

On peut traiter la bronchite, la laryngite et la trachéite avec Drosera rotundifolia, des troubles du système respiratoire qui ont tendance à provoquer des quintes de toux, surtout pendant la nuit. La prise de ce remède homéopathique est conseillée afin de dégager les voies respiratoires et les expectorations jaunes, visqueuses et souvent sanguinolentes apparaissant couramment en cas de trachéite. On peut également l’utiliser pour traiter l’asthme.

Ce médicament est par ailleurs efficace dans le cadre du traitement de la plupart des maladies respiratoires survenant chez le nourrisson comme la coqueluche, la tuberculose pulmonaire et la bronchiolite. A propos de nourrisson, on note au passage qu’il est possible de leur apporter la guérison avec Drosera rotundifolia lorsqu’ils sont atteints de fièvre et de vomissements.

Pour combattre les pathologies respiratoires infantiles, l’homéopathe peut fixer une dose unique journalière de Drosera rotundifolia 30 CH pour un traitement à faire sur 4 jours.

Traitement des troubles articulaires

Drosera rotundifolia est indiqué contre les troubles survenant au niveau des articulations. Le médicament possède des vertus antalgiques et antispasmodiques qui lui permettent de combattre la synovite aiguë de la hanche, une pathologie provoquant des douleurs au niveau des articulations. En cas d’arthrite réactionnelle virale, on peut également mettre en route un traitement avec Drosera rotundifolia. Cette pathologie est l’atteinte d’une articulation par des virus, ce qui engendre une inflammation en affectant la membrane synoviale.

Généralement pour traiter les affections articulaires, il est proposé de prendre 5 granules de Drosera rotundifolia 9 CH ou 7 CH deux fois dans la journée, c’est-à-dire le matin et le soir. Les traitements se font le plus souvent sur 7 jours mais ils peuvent s’étendre sur plusieurs mois afin d’éviter les rechutes.

Comment utiliser Drosera rotundifolia ?

L’efficacité de Drosera rotundifolia n’est garantie que s’il est absorbé correctement. Les granules du produit doivent par exemple être déposées sous la langue et ne doivent pas être prises pendant les repas. Toutefois si le patient est âgé de moins de 6 ans, on peut les dissoudre dans un peu d’eau.

Il est déconseillé de prendre Drosera rotundifolia en même temps que des produits astringents comme le café, le tabac et le camphre. Même si ce remède homéopathique n’engendre pas d’effets indésirables, il faut toutefois indiqué qu’à fortes doses, il devient irritant chez les sujets âgés. Drosera rotundifolia doit être conservé loin de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et des sources de parfum.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.