Être en bonne santé, c’est une grâce !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Eberthinum
Homéopathie Eberthinum

Le remède homéopathique Eberthinum

C’est à partir du lysat de culture de Salmonelle typhi, bacille en cause dans la survenue de la typhoïde, qu’Eberthinum est élaboré. Il faut préciser qu’aucun antiseptique n’est ajouté au médicament lors de sa fabrication.

Les homéopathes le proposent pour favoriser la pousse des cheveux en cas d’alopécie. Eberthinum est également prescrit en vue de traiter la maladie de Crohn et divers autres maux dont la congestion pulmonaire, la pneumonie et les symptômes accompagnant les fortes fièvres.

Action du produit contre l’alopécie

Il faut dire que les homéopathes recommandent généralement Eberthinum pour traiter les infections causées par les champignons et les mycoses. En luttant contre ce genre d’infection, on peut parvenir à traiter l’alopécie qui, très souvent, est causée par ces champignons et mycoses. Il existe toutefois des cas d’alopécie non causée par ces organismes et leur traitement peut aussi se faire avec Eberthinum.

Efficacité contre la maladie de Crohn

La maladie de Crohn se signale de façon discontinue au niveau de certaines parties du tube digestif. Cette affection apparaît le plus souvent chez les sujets qui ont déjà souffert de la tuberculose. Lorsqu’elle se manifeste, on ressent un gargouillis au niveau de la partie inférieure droite du thorax. Il est nécessaire dans ce cas de mettre en route un traitement en utilisant Eberthinum.

Avec ce produit homéopathique, il est aussi possible de combattre une diversité de proches de la maladie de Crohn. C’est le cas de l’hépatomégalie, une affection qui engendre des douleurs identiques à celles ressenties lors des crises d’appendicite. La prise d’Eberthinum doit se faire dès l’apparition des premiers symptômes afin d’éviter que la maladie ne s’aggrave, situation caractérisée par une infection du foie et la survenue de diarrhées.

Posologie

Il n’y a pas de dose fixe d’Eberthinum à respecter. L’homéopathe propose un dosage en fonction de ses observations et de la pathologie. Mais généralement pour combattre l’alopécie avec cette prépération, il est conseillé de prendre Eberthinum 15 CH. Très souvent, la dose est proposée en prise unique par semaine. On recommande de suivre le traitement durant 2 mois pour obtenir de bons résultats.

Lorsqu’on prend Eberthinum pour traiter la maladie de Crohn, l’objectif est de réduire les crises et de se mettre à l’abri des complications. Le spécialiste peut conseiller la dilution 9 CH ou 15 CH en fonction de la situation sanitaire du patient. Mais très souvent, la dilution 15 CH est recommandée pour les cas graves et lorsque les diarrhées de teinte ocre apparaissent. Une dose unique à prendre par semaine peut également être imposée dans le cadre de ce traitement.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.