Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Manganum
Homéopathie Manganum
Mercredi 20 mai 2015

Manganum, un remède homéopathique à base de manganèse

Formulé à partir du manganèse, un oligo-élément présent dans le corps sous forme de traces mais très nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, Manganum est un remède homéopathique destiné à soigner des douleurs localisées au niveau de l’oreille (otite, otalgie, …) et bien d’autres troubles auditifs. Son champ d’action s’étend également aux maux touchant le nez et le larynx. Le remède permet aussi de venir à bout de certains troubles du comportement et des cas d’asthénie due au froid humide.

Pour fabriquer Manganum, il faut broyer finement un métal toxique, le magnésium, avant de le triturer dans du lactose. Une phase de dilution infinitésimale couplée à la dynamisation permet d’avoir un composé exempt de toute toxicité, et présentant des propriétés thérapeutiques avérées pour soigner divers troubles et maladies. La préparation peut se faire à des dilutions basses, moyennes ou élevées.

Quand et comment prendre Manganum ?

Manganum est indiqué aux personnes fatiguées avec un visage pâle, ou se plaignant de bouffées de chaleur dues à la ménopause et qui ont tendance à se coucher, à vouloir ne rester qu’au chaud. Leurs symptômes s’aggravent avec la station débout et le froid humide.

Contre la déprime hivernale et la fatigue, les homéopathes conseillent l’administration de 3 granules de Manganum 15 CH au quotidien, pendant 15 jours.

Pour venir à bout des bouffées de chaleur liées à la ménopause, la posologie indiquée est de 3 granules de Manganum 15 CH, à prendre un soir sur deux.

Indications et posologie recommandée en ORL

Manganum est un remède homéopathique efficace contre divers troubles affectant les cordes vocales et provoquant enrouement chronique et raucité de la voix. Souvent parler fort cause des douleurs au niveau du larynx (laryngite d’origine traumatique) et une sensation de mucus dans la gorge. Les enseignants, les journalistes, les chanteurs et bien d’autres professionnels qui souffrent de ces dysfonctionnements pourront profiter pleinement de leurs voix avec ce remède.

La posologie usuelle est de 2 granules de Manganum 7 CH, 2 fois par jour. Les spécialistes assurent que ce traitement naturel est surtout approprié pour combattre l’enrouement chronique.

Les douleurs au niveau du larynx peuvent se traiter avec 3 granules de Manganum 7 CH à prendre 3 fois par jour. Les prises seront, par la suite, limitées à 2 par jour en cas d’améliorations des symptômes.

La rhinite se traite efficacement avec 3 granules de Manganum 9 CH, matin et soir.

Manganum 4 CH, 5 CH ou 9 CH permet de soigner l’otite séreuse avec succès. On utilise les basses dilutions pour traiter les cas sévères s’aggravant avec le froid humide, et la dilution moyenne pour venir à bout des symptômes ordinaires. Il est conseillé d’en prendre 3 granules chaque jour.

Indications en psychologie

Manganum peut être prescrit pour résoudre des troubles comportementaux tels que l’anorexie, l’anxiété et la dépression chez des sujets qui gardent le lit et qui se trouvent très mal en hiver.


Messages

  • 6 novembre 2015, 10:54, par FROUARD Elodie

    Puis je utiliserMANGANUM 6CH pour le traitement d’un psoriasis severe sur une grande partie du corps.
    La personne concernée est agée de 83 ans.
    Aucune créme n’en vient à bout et les crises sont désormais continues
    Merci de votre réponse

  • 29 mai 2017, 13:02, par bouvery

    Bonjour !
    Quelle posologie pour un cathare tubaire de plus de 6 mois suite a otites et sinusites ? Merci

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.