Être en bonne santé, c’est une grâce !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesGelsemium sempervirens

Gelsemium sempervirens, un remède homéopathique polychreste

Gelsemium sempervirens

En homéopathie, le remède Gelsemium sempervirens est dit polychreste en raison de ses multiples indications thérapeutiques. Réalisée à partir du jasmin de Caroline ou jasmin jaune, cette préparation est employée pour soigner des troubles du comportement, des dysfonctionnements neurologiques, gynécologiques et des infections.

Gelsemium sempervirens est un remède homéopathique préparé à partir du jasmin de Virginie ou Jasmin de Caroline, une plante vivace à fleurs jaunes (en forme de trompettes) de la famille des Oléacées. Pour l’élaboration du médicament, la toxicité de cette espèce végétale a été réduite à néant à travers des dilutions successives dites infinitésimales.

Quelles sont les indications de Gelsemium sempervirens ?

Gelsemium sempervirens est absorbé en vue de combattre principalement les troubles neurologiques et les états grippaux. On l’utilise aussi contre certains troubles du comportement et des dysfonctionnements gynécologiques entre autres.

En neurologie

Les céphalées occipitales et les migraines qui provoquent des troubles au niveau de la vue sont des affections neurologiques traitées par Gelsemium sempervirens. Aussi, le sujet atteint de tremblements émotionnels peut guérir de ce mal en se soignant avec ce médicament homéopathique. Son utilisation est en outre recommandée en cas de paralysie faciale accompagnée de trouble de la vision engendrée par une paralysie des nerfs oculomoteurs (diplopie). Au passage, on note que sujet atteint de cette pathologie a tendance à percevoir une image en deux.
Contre la grippe

Gelsemium sempervirens permet de guérir de la grippe en combattant efficacement ses principaux symptômes comme les sueurs profuses, les frissons, les fièvres et les céphalées.

Contre les troubles du comportement

Il est possible de traiter divers troubles du comportement avec Gelsemium sempervirens. Ce produit homéopathique combat le trac et permet de venir à bout des insomnies causées par la peur d’un évènement à venir. On peut le prendre aussi pour combattre l’anxiété, surtout quand elle est marquée par des tremblements, des diarrhées émotives et des envies pressantes d’uriner.

Comment utiliser Gelsemium sempervirens ?

La dose de Gelsemium sempervirens à respecter dépend de la pathologie visée. La consultation d’un homéopathe est recommandée pour connaître celle-ci.

En cas de grippe

La dilution 15 CH de Gelsemium sempervirens est recommandée pour le traitement de la grippe. Le patient peut être tenu de prendre 5 granules du produit toutes les 2 heures avant de réduire la fréquence des prises lorsque des signes d’amélioration sont constatés.

Pour lutter contre les troubles du comportement

Pour soulager les tremblements d’origine émotionnelle provoquée par un évènement stressant, on propose le plus souvent la dilution 15 CH du médicament. La dose fixée par le spécialiste est prise le soir précédant l’évènement stressant à venir. Très souvent, il est demandé de prendre la même dose une heure avant l’évènement en question afin de mieux l’affronter.

Le même dosage est recommandé en cas de trac accompagné de mictions ou de diarrhées. Toutefois, le patient devra prendre 5 granules du produit 3 fois par jour pendant toute la période de manifestation du trac. Si les diarrhées sont abondantes et gênantes, la dose indiquée peut être prise chaque heure jusqu’à amélioration.

En cas d’anxiété, on peut être tenu de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 15 CH chaque fois qu’on estime que cela est nécessaire pour se sentir bien.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.