Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Lac caninum

Lac caninum, pour traiter divers troubles hormonaux

Homéopathie Lac caninum

Lac caninum est un médicament homéopathique qui agit comme un régulateur hormonal. Il est ainsi recommandé aux femmes de l’utiliser pour lutter contre les perturbations menstruelles. Les cures au Lac caninum peuvent aussi être réalisées en vue de faciliter la production du lait maternel. Hormis les troubles purement féminins, ce produit traite les pathologies survenant aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Lac caninum est élaboré à partir du lait de la chienne, une sécrétion naturelle riche de plusieurs dérivés hormonaux. C’est pourquoi le médicament est efficace dans le traitement de troubles féminins liés pour la plupart à un problème hormonal. Même si Lac caninum est utilisable en automédication, la consultation d’un homéopathe est fortement conseillée.

Traitement de troubles liés aux règles

Avant ou pendant les règles, apparaissent chez certaines femmes des maux de tête ou des douleurs abdominales au niveau des seins et des ovaires. Il est conseillé dans ce cas de se soigner avec Lac caninum. Ce produit permet également de traiter la grande irritabilité dont font preuve certaines femmes lors des menstrues.

Dans le traitement des troubles menstruels, Lac caninum est associé à Sepia officinalis, un autre produit homéopathique. Ces deux médicaments agissent en synergie d’où la nécessité d’alterner les prises. En pratique, il faut prendre 3 granules de Lac caninum puis 3 granules de Sepia officinalis. Les homéopathes recommandent généralement la dilution 5 CH de chaque produit. Pour une efficacité du traitement, il est conseillé de prendre les deux remèdes homéopathiques en alternance du 15ème au 28ème jour du cycle menstruel.

Pour une meilleure sécrétion du lait maternel

Lac caninum est efficace contre les troubles de la lactation, c’est-à-dire une difficulté à produire du lait maternel. Cette situation est constatée chez certaines femmes qui, après l’accouchement, n’ont pas encore de lait. Le traitement consiste alors à faire monter le lait dans les seins. Lac caninum permet d’éviter l’excès de production de lait comme c’est le cas chez certaines femmes après l’accouchement. Dans ce cas, la prise du médicament diminue les engorgements mammaires, ce qui assure la réduction de la sécrétion de lait. Il est possible également de prendre Lac caninum lorsqu’on souhaite arrêter l’allaitement.

Si l’objectif est de favoriser la montée du lait dans les seins, il est recommandé de prendre 3 granules de Lac caninum 5 CH, 3 fois par jour, une cure à réaliser juste après l’accouchement. La même dilution convient en cas de production excessive de lait, mais il faut prendre 3 granules chaque jour au coucher.

Si l’intention de la femme est d’arrêter l’allaitement, elle peut alors prendre 3 granules de Lac caninum 5 CH, 2 fois par jour. Il peut arriver que l’écoulement de lait persiste après le sevrage. Dans ce cas, il est recommandé de se traiter avec 5 granules de Lac caninum 9 CH.

Autres pathologies traitées

On peut réaliser des cures avec Lac caninum dans le cadre du traitement de certaines pathologies de la gorge comme les abcès des amygdales, la diphtérie et l’angine aiguë. Le médicament soulage également les douleurs rhumatismales et les lombalgies. Il est aussi utilisé contre les affections psychiques notamment les troubles de la mémoire et la grande nervosité.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Messages

  • , par Maggy LABEGUERIE

    J’ai 78 ans et depuis quelques mois, mon tour de poitrine est passée de 85 c à 95 c, Je me sens mal à l’aise, et à mon âge je ne comprends pas pourquoi ma poitrine augmente. Aprés avoir lu votre article sur les troubles hormonaux, pensez vous qu’une cure de granulés Lac Caninum serait efficace pour remédier à mon problème.Merci de me conseiler utilement.

    • , par Eymard

      @Maggy,
      Bonjour,
      Une légère modification de vos habitudes alimentaires fera l’affaire. (Il ne s’agit pas de régime).
      Notez qu’avec l’âge, la masse musculaire diminue entraînant aussi la baisse du métabolisme de base (de l’ordre de 2 % par décennie chez l’adulte). Cela dit, il y a peu de calories dépensées au repos tandis que les habitudes alimentaires restent les mêmes. Les calories non brûlées sont stockées sous formes de graisses, dans les seins, les cuisses, la hanche, etc.
      Le conseil utile est de consommer plus de protéines alimentaires que vous trouverez dans les œufs (surtout le jaune), les crustacés, les poissons, les céréales, les légumineuses, etc.
      Le tout est d’avoir plus de masse musculaire pour chasser le gras (perdre du volume au niveau des seins, la hanche etc.)
      Merci

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.