Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Jaborandi

Jaborandi, efficace contre troubles occulaires et comportementaux

Homéopathie Jaborandi

Remède homéopathique d’origine végétale, Jaborandi permet de traiter de nombreux problèmes de santé, notamment les troubles ophtalmologiques et les troubles du comportement. Ce médicament se présente sous plusieurs formes telles que les granules et les gouttes buvables. Jaborandi est un produit sans danger qui peut même être absorbé par les femmes enceintes. Il est possible de le prendre en automédication mais le mieux est de contacter un médecin homéopathe pour être situé sur la dilution et le dosage du produit qui conviennent le plus à son état de santé.

Jaborandi est élaboré à parti d’un arbuste du même nom originaire de l’Amérique du sud. Dans les feuilles de cette espèce se trouve une huile qui est utilisée pour la fabrication du remède homéopathique. Avec Jaborandi, on peut combattre certaines maladies ophtalmologiques et les troubles du comportement.

Traitement des troubles ophtalmologiques

Il est possible de venir à bout de certains troubles ophtalmologiques avec Jaborandi. Ce remède homéopathique est par exemple efficace contre la fatigue de l’œil, une pathologie qui provoque une sensation de brouillard visuel. Aussi lorsqu’on en souffre, surviennent une céphalée ainsi que des problèmes d’accommodation caractérisés par des spasmes.

Dans le cadre d’un traitement contre la fatigue de l’œil, Jaborandi est parfois associé à un autre produit homéopathique, Ruta graveolens en l’occurrence. L’objectif de cette association est de réaliser un traitement de fond. Mais Jaborandi peut être utilisé seul pour un traitement de 1 mois renouvelable. Le patient est alors invité à prendre 5 granules par jour de la dilution 5 CH.

Jaborandi traite également le strabisme convergent (déviation d’un œil vers l’intérieur), le surmenage oculaire et les spasmes survenant au niveau du muscle ciliaire.

Traitement des troubles du comportement

On peut prendre Jaborandi en vue de traiter certains troubles du comportement. Le remède est ainsi utilisé dans les cas de troubles engendrant une production excessive de sueur.

Il est possible également faire des cures avec Jaborandi pour combattre l’hyperhidrose (transpiration exagérée au niveau des mains) et la sialorrhée (écoulement de salive). Contre la première pathologie évoquée, il est très souvent recommandé de prendre 5 granules de la dilution 5 CH, 3 fois par jour pour un traitement de 1 mois renouvelable. Cette posologie est suivie pour les autres troubles du comportement mais les prises peuvent se faire jusqu’à 4 fois par jour en fonction de la gravité du mal.

Conseils d’utilisation

Les substances astringentes, comme le café, le tabac, la camomille, la menthe et le camphre, annihilent l’effet de Jaborandi. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas en consommer 30 minutes avant l’absorption de ce remède homéopathique. Aussi, les prises ne doivent pas se faire durant les repas.

Les granules de Jaborandi sont fréquemment prescrites par les homéopathes. Pour les absorber, il n’est nullement nécessaire de les croquer. Il faut simplement les disposer sous la langue et attendre patiemment qu’elles fondent. On peut néanmoins les dissoudre dans un peu d’eau si le patient est âgé de moins de 6 ans.

Les granules de Jaborandi doivent être conservées loin des sources de parfum, de l’humidité, de la lumière et de la chaleur.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Messages

  • , par Hassani

    Salam
    je souffre d’un glaucome et je porte un simulateur cardiaque depuis 2011.
    je suis né en 1946 ; mes lunettes datent des classes primaires.
    ces dernirs temps ma vision est troublée comme si un brouillard est dans l’espace ; le champs visuel de l’œuil gauche a translusidé à moitié du coté du nez
    j’évite les produits chimjques (gouttes et pillules).
    est ce que le JABORANDI est un remède pour mon cas ?
    et où je peux l’aquérir.
    Merci : Hassani Marrakech Maroc

    • , par Eymard

      @Hassani,
      Bonjour,
      Jaborandi s’avère efficace pour les cas de fatigue de l’œil avec sensation de brouillard. Ce remède se vend en pharmacie. A noter que la posologie indiquée dans l’article est de 5 granules de Jaborandi 5 CH.
      Merci

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.