Être en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Luesinum
Homéopathie Luesinum
Lundi 4 mai 2015

Luesinum, remède efficace contre dermatoses, rhumatismes et insomnie

En homéopathie, des chancres syphilitiques primitifs sont prélevés pour la fabrication de Luesinum, un remède capable de traiter plusieurs affections dont celles de nature rhumatismale et dermatologique. Il s’agit d’un médicament ancien dont la découverte est attribuée à Swann, en 1880. L’inventeur du produit se servit de raclures de chancres et l’appela au début Syphilinum. Cette dénomination est toujours utilisée pour évoquer ce remède homéopathique.

Les prélèvements à partir desquels est fabriqué Luesinum sont désignés « lysat de sérosités tréponémiques ». Les techniques de dilutions homéopathiques sont mises en pratique pour enlever toute toxicité à ces prélèvements et ensuite les utiliser pour créer un produit thérapeutique efficace. Luesinum est capable de combattre plusieurs maladies et est particulièrement efficace contre les troubles rhumatismaux et dermatologiques. Il existe plusieurs formes pour ce produit homéopathique mais la plus répandue est la formulation en granule. On peut absorber Luesinum en automédication. Toutefois, il est mieux de prendre rendez-vous avec un homéopathe qui, après des observations, orientera vers la forme thérapeutique la plus indiquée et fixera la posologie idéale et la durée du traitement.

Traitement des rhumatismes

L’arthralgie (douleurs articulaires) est la principale affection rhumatologique pouvant être traitée avec Luesinum. Cette pathologie se caractérise par la manifestation de douleurs osseuses qui montent en intensité durant la nuit. Les sensations douloureuses sont localisées particulièrement au niveau du crâne, des côtes et des tibias. Dans le cadre d’une cure au Luesinum contre les douleurs osseuses, il est recommandé de prendre 2 granules de sa dilution 5 CH, 3 fois par un jour. D’autres spécialistes conseillent Luesinum 7 CH. La consultation d’un homéopathe est souhaitée afin de connaître le dosage qui convient ainsi que la durée du traitement.

Traitement des maladies de peau

Luesinum est efficace dans le traitement de certains troubles dermatologiques, notamment ceux liés à l’âge. Il faut indiquer à ce propos que plus on vieillit, plus la peau est sensibles aux lésions et aux ulcérations. On peut ainsi utiliser ce remède homéopathique pour combattre les affections cutanées dues à la vieillesse et caractérisées par des ulcérations ou lésions qui ont tendance à se cicatriser facilement. L’absorption de Luesinum est particulièrement conseillée en cas d’acnés cicatricielles et de micokystiques.

Autres indications

Luesinum permet de venir à bout de divers autres troubles.

Combattre des troubles psychiques

Les troubles psychiques se manifestant par une peur des microbes peuvent être traités par Luesinum 9 CH administré à raison de 5 granules ou une dose, une fois par semaine.

Contre l’insomnie

Luesinum est efficace contre l’insomnie totale. Il faut prendre, le soir au coucher, 5 granules à la dilution 9 CH.

Traitement de l’alcoolisme

Sans remplacer les médicaments classiques, Luesinum 9 CH permet, en traitement de fond et en complément d’autres remèdes, de combattre l’alcoolisme. Il est conseillé d’en prendre 2 granules, 3 fois par jour.

Contre-indications et précautions d’emploi

En tant qu’un médicament homéopathique, Luesinum n’engendre pas d’effets indésirables. Il est ainsi possible pour les femmes enceintes et celles qui allaitent de se traiter avec ce produit en toute sécurité. Il leur est toutefois recommandé de consulter un homéopathe afin de réaliser les cures avec la dilution qui leur convient.

Luesinum est fabriqué avec du lactose et du saccharose. Il est ainsi contre-indiqué en cas d’intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose et de déficit en sucrase-iso maltase. Toutefois en consultant un médecin homéopathe, un dosage particulier du produit peut être fixé.

Pour absorber les granules de Luesinum, il faut les placer sous la langue et attendre leur dissolution. Il n’est donc pas nécessaire de les croquer. On peut toutefois dissoudre les granules dans un peu d’eau au cas où le patient est âgé de moins de 6 ans. Il est déconseillé d’associer Luesinum à des substances astringentes comme la menthe, le tabac, la camomille et le café.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.