Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesFluoricum acidum
Fluoricum acidum
Mercredi 20 mai 2015

Le remède homéopathiqiue Fluoricum acidum

Médicament homéopathique d’origine minérale, Fluoricum acidum permet de traiter rhumatismes, dermatoses et bien d’autres maux. Ce remède, disponible entre autres en granules et en doses, peut être utilisé en automédication mais la consultation d’un praticien est recommandée.

Fluoricum acidum est un produit homéopathique obtenu d’un minéral composé de fluorure de calcium qu’on appelle « fluorite » ou « spath fluor ». La souche subit une trituration et est fortement diluée et agitée afin de conserver ou de renforcer ses vertus thérapeutiques. Fluoricum acidum ne présente aucune trace de toxicité.

Indication en dermatologie

Avec Fluoricum acidum, on peut traiter plusieurs pathologies irritantes ou infectieuses apparaissant en dermatologie. C’est le cas des cicatrices, des dartres irritantes et des démangeaisons survenant au niveau de la vulve et de l’anus. Les brûlures douloureuses et les prurits marqués par des picotements et fourmillements peuvent être traités avec ce médicament homéopathique.

On peut également se traiter avec Fluoricum acidum en cas de tumeurs bénignes comme les verrues et les angiomes. Les dermites variqueux et les ulcères sont d’autres affections dermatologiques qu’il est possible de combattre avec ce remède homéopathique.

Lorsqu’on souhaite prendre Fluoricum acidum pour traiter les prurits, on peut absorber 5 granules de la dilution 5 CH une à deux fois par jour. La même dilution et le même nombre de granules conviennent au traitement des ulcères variqueux légers et non douloureux. Pour cette indication, il est possible aussi de prendre la dilution 9 CH.

Indication en rhumatologie

Fluoricum acidum parvient à soulager les arthralgies, des douleurs ressenties au niveau des articulations. Les cures réalisées avec ce médicament peuvent également être faites en vue de combattre les inflammations articulaires, surtout celles apparaissant au niveau des phalanges.

Par ailleurs, Fluoricum acidum est capable de traiter certaines maladies des os et les cas d’altérations des tissus osseux. A ce titre, les homéopathes recommandent de le prendre si on est atteint d’une ostéite (inflammation des os) et une périostite (inflammation du périoste). Pour le traitement de ces pathologies des tissus osseux, il est recommandé de prendre une certaine dose de Fluoricum acidum 5 CH à fixer par un homéopathe.

Contre-indications

Les procédés homéopathiques mis en pratique pour l’élaboration de Fluoricum acidum lui enlèvent toute toxicité. Cela dit, il n’est pas connu d’effets indésirables et d’interactions médicamenteuses liés à la prise de ce produit homéopathique. Même les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent se traiter avec Fluoricum acidum en toute sécurité.

Toutefois, il faut noter que ce produit contient du saccharose et du lactose. Il est déconseillé de le prendre en cas de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, de déficit en sucrase-iso maltase et d’intolérance au fructose.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.