Être en bonne santé, c’est une grâce !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Digitalis purpurea
Homéopathie Digitalis purpurea

Digitalis purpurea, efficace contre divers troubles cardiaques

Formulé à partir d’une espèce végétale, Digitalis purpurea est un médicament homéopathique dont l’utilisation est recommandée dans le traitement des troubles cardiaques mineurs.

C’est à partir de la digitale pourpre – une plante connue également sous le nom de « doigt de la vierge » ou « queue de loup » –, que le médicament Digitalis purpurea est fabriqué. Le terme « Digitalis purpurea » est la version latine de digitale pourpre.

Cette plante est classée dans la famille des Scrophulariacées. Le remède homéopathique qu’elle a permis l’élaboration permet de lutter contre certaines pathologies cardiologiques.

Principales affections cardiaques ciblées

Il est recommandé d’utiliser Digitalis purpurea pour venir à bout de certains troubles cardiaques mineurs. C’est le cas de la tachycardie, une accélération du rythme cardiaque. Le contraire d’une telle situation est la bradycardie, un problème cardiaque mineur que ce remède peut également traiter. Il faut indiquer que lorsqu’on souffre d’une bradycardie, on a le pouls qui est souvent faible et intermittent. En cas de manifestation de ces troubles, il est conseillé de faire attention au cours de tout effort physique pour éviter leur aggravation.

Chez certains sujets, même au repos, naissent des sensations d’arrêt cardiaque accompagnées d’une grande faiblesse et une peur de mourir. Face à une telle situation, on peut mettre en route une cure avec Digitalis purpurea. L’utilisation du produit est également permise en cas de cardiopathie organique marquée par un œdème. L’extrasystole (contractions prématurées du myocarde) et les néphrites accompagnées de symptômes cardiaques sont d’autres troubles détectés dont le traitement est possible avec Digitalis purpurea.

Précautions d’emploi

La consultation d’un homéopathe est nécessaire avant de prendre Digitalis purpurea. Celui-ci tiendra compte de la nature des troubles cardiaques afin d’indiquer avec précision le dosage qui convient. Le traitement se fait le plus souvent avec les granules qu’il est recommandé de déposer sous la langue en vue de leur dissolution. Il est toutefois possible de les mettre dans un peu d’eau s’il est question de traiter un sujet de moins de 6 ans. Dans tous les cas, il est formellement déconseillé de toucher les granules avec les doigts.

Lorsqu’on se traite avec Digitalis purpurea, il faut éviter de consommer des substances astringentes, comme le café et le tabac, 30 minutes avant les prises. Pour ne rien perdre des vertus thérapeutiques du produit, il est recommandé de les éloigner de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et des sources d’émanation de parfums.

Administration

Si Digitalis purpurea est pris en vue de traiter les insuffisances cardiaques aiguës, il est conseillé de prendre les faibles dilutions du médicament. Par contre s’il est question de traiter les affections chroniques, ce sont les hautes dilutions qui conviennent.

Généralement pour le traitement des troubles cardiaques mineurs, les homéopathes proposent de prendre 5 granules de Digitalis purpurea 7 CH ou 9 CH par jour, une dose à respecter jusque à ce qu’une amélioration soit constatée.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com, téléphone:+225 47 36 37 67

Messages

  • , par oudry

    Dans une dilution 9ch est il plus ou moins fort que 30ch

  • , par Thirifays.Daniel

    Bonjour ,
    Je prends digitalis purpurea 5 ch , 5 granules au matin , chaque jour et aurum metallicum 5 ch le soir.
    En cas de crise puis-je augmenter le digitalis a 9 ch ?
    Merci.

    Bien a vous
    Thirifays.Daniel..............................

    • , par Eymard

      Bonjour,
      En général, il est plutôt recommandé de respecter la dose et de rapprocher les prises. Toutefois, prenez d’abord l’avis du médecin qui vous a prescrit ces remèdes avant tout changement de dose.
      Merci

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.