Être en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Erigeron canadensis
Homéopathie Erigeron canadensis
Mercredi 20 mai 2015

Le remède homéopathique Erigeron canadensis

Produit homéopathique fabriqué à partir d’une espèce végétale, Erigeron canadensis est recommandé dans le traitement des affections urologiques et gynécologiques. En fonction de la pathologie à traiter et de la situation sanitaire générale du patient, l’homéopathe fixe une posologie qu’il importe de respecter.

Erigeron canadensis est élaboré à partir de la Vergerette du Canada, une plante de la famille des Astéracées provenant de l’Amérique centrale et de l’Amérique su nord. Cette espèce est principalement riche en polyènes et en polyines, des substances aux propriétés anti-inflammatoires. La Vergerette du Canada est utilisée entière, en pleine floraison, pour l’obtention de la teinture-mère d’ Erigeron canadensis.

En urologie

Erigeron canadensis permet de traiter la métrorragie, caractérisée par des crampes ou par une inflammation de la vessie. La métrorragie est un écoulement de sang d’origine utérine qui a lieu en dehors de la période des règles. Erigeron canadensis sert également à soigner des mictions trop espacées ou douloureuses. Aussi, on peut se traiter avec Erigeron canadensis si les urines tombent goutte à goutte et sont accompagnées d’un écoulement de sang.

Le traitement des cas de métrorragie se fait généralement avec 3 granules d’Erigeron canadensis 5 CH, à prendre 3 fois par jour. Le sujet souffrant de mictions douloureuses et trop espacées peut voir son état s’améliorer en suivant une cure avec Erigeron canadensis 15 CH. L’homéopathe fixera alors une certaine dose à prendre une fois par jour. Cette prescription est généralement proposée pour les cas de sang dans les urines tombant goutte à goutte, .

En gynécologie

Ce remède homéopathique traite les cas de règles abondantes marquées par des douleurs intenses. Sa prise permet également de soulager les douleurs survenant au niveau de l’ovaire. Il est par ailleurs recommandé de mettre en route une cure avec Erigeron canadensis en cas de saignements pendant et après l’accouchement. Avec ce produit, les prolapsus de l’utérus et les lombalgies allant jusqu’aux organes génitaux masculins peuvent être traités.

Lorsqu’on souhaite traiter des règles abondantes et douloureuses avec Erigeron canadensis, les homéopathes recommandent généralement de prendre la dilution 9 CH du médicament, à raison de 3 granules 2 à 3 fois par jour. En cas de douleurs ressenties au niveau de l’ovaire, le traitement peut être fait avec Erigeron canadensis 4 CH. Quant au traitement des saignements à l’accouchement, des prolapsus de l’utérus et des lombalgies, il est bon de consulter un professionnel pour l’utilisation de la dilution idéale.

Conseils d’utilisation

Lorsque le traitement des troubles urologiques et gynécologiques est réalisé avec les granules d’Erigeron canadensis, il faut éviter de les toucher avec les doigts. On se sert dans ce cas du capuchon de fermeture du tube dans lequel se trouvent ces granules afin de les mettre sous la langue.

Il est conseillé de ne pas consommer de substances astringentes, comme le café et le tabac, 30 minutes avant l’absorption des granules. Aussi, l’absorption ne doit pas se faire au cours des repas.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.