Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Asterias rubens

Le remède homéopathique Asterias rubens

Homéopathie Asterias rubens

De la famille des Asteriidae, Asterias rubens, ou « étoile de mer », est un invertébré marin considéré comme l’étoile la plus commune des côtes Atlantiques. En homéopathie, cet animal est utilisé dans son entièreté pour l’élaboration d’un médicament qu’on désigne par le nom de l’espèce. Le remède est le plus souvent proposé en granule. Sous cette forme, le médicament ne doit pas être touché avec les doigts. Il faut simplement renverser le tube dans lequel il se trouve, tirer le capuchon et faire descendre dans celui-ci le nombre de granules qu’on désire. On les place ensuite sous la langue pour une dissolution lente.

Les substances astringentes comme le tabac, la menthe, le camphre, la camomille et le café ne doivent pas être consommées 30 minutes avant chaque prise. Aussi, la lumière, la chaleur, l’humidité et les sources de parfum peuvent dégrader la qualité du produit. C’est pourquoi il est recommandé de conserver Asterias rubens loin de ces éléments.

Selon les spécialistes, ce médicament présente aucun danger pour la femme enceinte et celle qui allaite. Mais pour plus de sécurité, il importe qu’elles consultent un spécialiste avant d’entamer les prises.

Quelles sont les indications Asterias rubens ?

Ce produit homéopathique peut être pris pour soulager certains troubles chez la femme qui atteint la ménopause ou s’en approche. Sa prescription est également possible en cas de pathologies prises en charge en cardiologie.

Troubles de la ménaupose

Avant et pendant la ménopause, les femmes ressentent souvent des bouffées de chaleur accompagnées d’une tension mammaire. Le traitement de ces troubles féminins peut se faire avec Asterias rubens. Ce médicament homéopathique permet également de soulager les patientes qui se plaignent du phénomène de poitrine dure et gonflée, surtout quand la sensation est localisée vers le côté gauche et qu’une irradiation longe le bras et le dos.

En cardiologie

Asterias rubens est un produit utilisé en cardiologie et peut permettre de traiter un bon nombre de troubles cardiaques. Il s’agit par exemple d’un remède conseillé aux personnes sujettes à d’intenses palpitations et des battements de cœur au rythme saccadé. Parfois même, elles peuvent avoir l’impression que leur cœur cesse de fonctionner. Le médicament est particulièrement conseillé quand en plus de tous ces symptômes, le patient se plaint de sérieuses douleurs dans les environs des muscles précordiaux de l’avant du cœur.

Comment utiliser Asterias rubens ?

Les doses d’Asterias rubens à respecter dépendent de la pathologie à traiter. Dans certains cas pour avoir la certitude de l’efficacité du produit, on conseille d’entamer la cure dès que les premiers symptômes se signalent. Le médicament peut être utilisé dans le cadre d’un traitement de fond de certaines pathologies.

Contre les troubles de la ménaupose

Lorsqu’on prend Asterias rubens dans le but de traiter les bouffées de chaleur et la tension mammaire, il est conseillé d’entamer la cure aux premières heures de la manifestation des symptômes. La patiente peut utiliser 5 granules d’Asterias rubens 5 CH par prise. Elle devra se tourner vers Asterias rubens 15 CH si l’intensité des bouffées de chaleur est importante. Si c’est au niveau de la poitrine gauche que la tension mammaire, les gonflements et les douleurs sont détectés avant de s’irradier dans le dos, il faut prendre Asterias rubens 9 CH à raison de 5 granules à chaque prise.

Contre les troubles cardiaques

En cardiologie, 5 granules d’Asterias rubens 5 CH sont conseillées par prise afin de lutter contre les palpitations. Un traitement de fond est réalisable avec Asterias rubens 9 CH dans le cadre d’un rétablissement complet du rythme cardiaque. Le patient prendra alors 5 granules 2 fois par jour, soit le matin au réveil et le soir avant d’aller au lit.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Messages

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.