Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Aurum muriaticum

Le remède homéopathique Aurum muriaticum

Homéopathie Aurum muriaticum

Composé de chlorure d’or et de sodium, Aurum muriaticum est un remède homéopathique disponible en pommades, en granules, en comprimés ou en poudre cristalline. Un homéopathe peut prescrire une élaboration précise du médicament en fonction de la pathologie à traiter. Concernant particulièrement la poudre d’Aurum muriaticum, on la reconnait par son aspect jaune orangé. Les dépressions nerveuses furent traitées dans l’Antiquité avec Aurum muriaticum, associé au soleil. Mais de nos jours, le médicament ne se limite pas seulement à cette indication et peut apporter la guérison dans le cadre du traitement des palpitations, de l’angine de poitrine, de l’aortite et de bien d’autres maux.

Aurum muriaticum contient du saccharose et du lactose, des sucres à ne pas consommer lorsqu’on est intolérant au fructose. La prise du médicament est également proscrite en cas de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose et de déficit en sucrase-iso maltase. Les dilutions homéopathiques choisies pour l’élaboration d’Aurum muriaticum rendent les substances du médicament sans danger pour la femme enceinte et la femme allaitante. Il faut tout de même que celles-ci prennent l’avis d’un médecin avant de commencer à se traiter avec le produit.

Quelles sont les indications d’Aurum muriaticum ?

Aurum muriaticum s’avère efficace dans divers domaines pour traiter une variétés de maladies et troubles : oreillon, polyarthrite rhumatoïde, douleur osseuse et trouble du comportement.

En cardiologie

L’hypertension artérielle et les intenses palpitations sont des troubles qui peuvent être traitées par Aurum muriaticum. Ce produit homéopathique permet également la guérison lorsqu’on souffre d’une angine de poitrine ou d’un éréthisme cardio-vasculaire. Son action thérapeutique est également appréciable dans le traitement de l’aortite.

En ORL

Dans ce domaine, Aurum muriaticum se présente comme une bonne solution pour le traitement de l’otite, de la congestion cérébrale et de l’apoplexie. Les bourdonnements des oreilles et les vertiges auriculaires peuvent également s’estomper suite à des soins réalisés avec ce médicament. Aurum muriaticum est conseillé aux individus fatigués qui souffrent souvent d’acouphènes. Les oreillons et otites (aiguës ou chroniques) sont également traités avec ce remède homéopathique.

En rhumatologie

Aurum muriaticum est par ailleurs utilisé en rhumatologie et s’avère efficace contre la polyarthrite rhumatoïde. Les douleurs osseuses se manifestant particulièrement la nuit peuvent aussi être soulagées avec ce produit dont l’action protecteur de l’appareil ostéo-articulaire est également attesté.

En psychologie

On prescrit aussi Aurum muriaticum pour venir à bout de certains troubles du comportement. Ce remède est par exemple recommandé aux sujets qui ont tendance à être colériques et dépressifs.

Comment utiliser Aurum muriaticum ?

Aurum muriaticum est prescrit sans ordonnance médicale. Toutefois, son automédication doit se faire avec prudence car les hautes dilutions peuvent avoir des effets néfastes chez certains sujets. Plusieurs professionnels déconseillent même de prendre Aurum muriaticum si un homéopathe n’a pas fixé le dosage à respecter en fonction de la pathologie visée.

Il faut savoir que les hautes dilutions du produit peuvent être sans danger chez un patient donné et plutôt être à haut risque chez un autre. Celles-ci peuvent par exemple aggraver les symptômes de la maladie ciblée et même créer chez le sujet une envie suicidaire.

Lorsqu’on se traite avec les granules, il faut éviter de les toucher avec les doigts. Il est préférable de prendre Aurum muriaticum en dehors des repas. L’association du produit à des substances astringentes est déconseillée. En fonction des pathologies, un dosage précis est à respecter et est fixé par un homéopathe.

Contre les troubles cardiaques

Spécifiquement pour ce genre de trouble, il est absolument nécessaire de voir un homéopathe avant de prendre le médicament. Celui-ci fera des observations pointilleuses à partir desquelles il proposera la posologie du médicament.

Pour traiter les affections en ORL

Aurum muriaticum est généralement associé à du Sulfur et du Glonoïum pour le traitement de l’acouphène accompagnée de congestion. En prenant 5 granules de la dilution 5 CH toutes les deux heures, on peut venir à bout de l’otite.

Contre les problèmes rhumatologiques

Prendre 3 granules d’Aurum muriaticum 30 CH une fois par semaine permet de combattre les troubles rhumatismaux chroniques. Mais s’il s’agit de troubles aigus, il est conseillé de prendre les basses dilutions du produit, et ne pas hésiter à consulter un médecin si les symptômes persistent.

Contre les troubles du comportement

Le sujet souffrant d’une dépression nerveuse peut se traiter avec Aurum muriaticum en absorbant 5 granules de sa dilution 30 CH une fois par semaine. En cas de déprime légère, le traitement peut se faire avec 5 granules d’Aurum muriaticum 30 CH, 3 fois par jour.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.