Ce remède homéopathique traite également plusieurs troubles gastriques tels que les flatulences et les tremblements ressentis au niveau de l’estomac. On l’emploie par ailleurs contre certains problèmes dermatologiques comme les verrues et les furoncles.
Traitement de la boulimie
On dit qu’une personne est boulimique quand celle-ci a une envie constante de consommer de la nourriture et fait montre d’un appétit excessif, Le grand paradoxe qui existe à ce niveau est que parfois, le sujet perd du poids et présente une inquiétante maigreur.
En homéopathie, on parvient à régler cette pathologie en prescrivant Iodum. Le produit agit comme coupe-faim et permet un bon fonctionnement métabolique, ce qui solutionne le problème d’amaigrissement.
Dans le cadre d’une cure à l’Iodum orientée contre l’excès d’appétit, la boulimie, il est recommandé de prendre 10 granules de la dilution 5 CH du médicament dès qu’on ressent l’envie de manger.
Il existe des cas de boulimie marqués par une agressivité du sujet. Le traitement se fait alors avec la dilution 9 CH de Iodum. L’homéopathe fixe une dose qui généralement est prise deux fois par jour.
Hyperthyroïdie
L’hyperthyroïdie est une sécrétion excessive d’hormones au niveau de la glande thyroïde. Le sujet atteint de cette pathologie est maigre alors qu’il mange excessivement. En outre, il montre une agitation et une hyperactivité et peut souffrir de bouffées de chaleur. Son état peut s’améliorer après une cure à l’Iodum. Le traitement se fait avec 3 granules de la dilution 5 CH à prendre 3 fois par jour.
Ce médicament homéopathique permet aussi de lutter contre l’hypothyroïdie, une pathologie engendrant un retard de croissance et une faiblesse du sujet atteint. Le paradoxe est que le malade ne mange pas beaucoup mais prend du poids de façon excessive. Un goitre apparait dans certains cas. Le traitement à l’Iodum contre l’hypothyroïdie se fait généralement avec 3 granules des dilutions 7 CH ou 9 CH à prendre chaque jour.
Troubles gynécologiques
Iodum sert aussi à traiter certains troubles d’ordre gynécologique tels que les règles irrégulières et abondantes. La posologie est de 3 granules de la dilution 5 CH à prendre 3 fois par jour. Ce remède est assi efficace contre l’ovarite notamment quand un écoulement vaginal d’aspect jaune est constaté.
Autres indications
L’efficacité de Iodum est attestée contre plusieurs autres maux dont ceux de la sphère ORL. On peut par exemple prendre ce produit pour traiter le catarrhe, une pathologie qui engendre le phénomène de nez bouché et qui provoque également un important écoulement nasal. La posologie est de 2 granules d’Iodum 5 CH 3 fois par jour.
5 janvier 2023, 18:14, par Danielle ARQUERO
Pendant de longues années j’ai pu traiter mon hypothiyroidie grâce à Iodum et Thyroidea en solution de Weleda que mon pharmacien se procurait.
Mon pharmacien m’annonce aujourd’hui que ces deux remèdes ne se fabriquent plus.
Est-ce vrai, je l’ignore mais si je n’arrive pas à les commander sur internet, comment vais-je pallier ? Quels produits me conseillez vous ? Il y a fort longtemps je prenais du levothyrox et je ne veux pas reprendre ce remède.
Merci pour votre réponse.
cordialement
Danielle