Être en bonne santé, c’est une grâce !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Lilium tigrinum
Homéopathie Lilium tigrinum

Lilium tigrinum, efficace contre troubles psychiques et gynécologiques

Lilium tigrinum est un médicament homéopathique dont l’efficacité est reconnue dans la lutte contre certains troubles du comportement chez la femme. Il s’agit aussi d’une bonne indication pour venir à bout de plusieurs affections gynécologiques. Le médicament se présente sous plusieurs formes dont les granules et les ampoules buvables. Il est recommandé de consulter un homéopathe pour avoir la certitude de prendre correctement ce remède.

La souche homéopathique de Lilium tigrinum est végétale. Le médicament est obtenu du lys tigré, une plante à bulbe originaire d’Asie de l’est et logée dans la famille des Liliacées. A partir des fleurs de l’espèce, on obtient une teinture-mère qui est plusieurs fois diluée pour la fabrication du remède.

Traitement des troubles du comportement

Les homéopathes ont l’habitude de prescrire Lilium tigrinum pour traiter certains troubles du comportement survenant chez la femme. On peut l’utiliser ainsi en cas de sérieuse dépression mentale plongeant la femme dans un désespoir constant et qui la pousse même à pleurer. Très souvent, celle-ci se met à pousser des cris et à se plaindre de tout. Lorsqu’une telle dépression se manifeste, la femme devient craintive et a peur d’être atteinte d’une maladie incurable. Elle sombre alors dans une grande anxiété et pense souvent au suicide. Dans certains cas, la patiente souffre de palpitations tellement intenses qu’elle a du mal à s’endormir.

Pour traiter ce trouble du comportement, on peut recommander aux femmes de prendre 3 granules de Lilium tigrinum 5 CH à intervalle de 30 minutes. La patiente est tenue de se traiter ainsi jusqu’à ce que son état s’améliore.

Traitement des troubles gynécologiques

Lilium tigrinum est capable de traiter certaines pathologies survenant dans le domaine gynécologique. On peut l’utiliser par exemple pour le traitement des désirs sexuels incontrôlés, notamment la nymphomanie.

Ce remède homéopathique réalise une action de régulation du cycle menstruel notamment en cas de précocité des règles. Concernant les règles précoces, il peut arriver qu’elles soient noires et visibles que durant la journée. Parfois, elles sont totalement absentes lorsque la femme est en position assise. Lilium tigrinum permet également de soulager les sensations de brûlure ressenties au bas-ventre et les prolapsus des ovaires survenant pendant les règles. On note que lors de la manifestation de ces troubles, la patiente souffre de démangeaisons au niveau de la vulve et du vagin.

Des crampes apparaissent en outre pendant les menstrues et peuvent également être traités par Lilium tigrinum. Ce remède homéopathique est par ailleurs indiqué dans le soulagement des bouffées de chaleur caractérisées par des sueurs froides.

En général, les homéopathes recommandent d’utiliser la dilution 5 CH de Lilium tigrinum, à raison de 5 granules 3 à 5 fois par jour. La patiente peut être amenée à prendre la dose fixée par l’homéopathe autant de fois que nécessaire.

Conseils d’utilisation

Lilium tigrinum existe sous plusieurs formes et quelle que soit celle utilisée pour un traitement, il ne faut pas l’absorber au cours des repas. Aussi 30 minutes avant les prises, il est conseillé de ne pas consommer des substances astringentes comme le café, le tabac et la menthe.

Les granules de ce remède homéopathique ne se croquent pas et doivent simplement être déposées sous la langue. Pour faciliter leur absorption aux sujets de moins de 6 ans, on peut les fondre dans un peu d’eau.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com, téléphone:+225 47 36 37 67

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.