Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Carbo animalis

Carbo animalis, efficace contre les maladies de la peau

Homéopathie Carbo animalis

Efficace contre diverses maladies de la peau, Carbo Animalis est un remède homéopathique élaboré à partir de l’os d’un animal. L’os utilisé subi une combustion avant de passer par plusieurs procédés de dilution. Carbo animalis facilite la circulation sanguine. De ce fait, c’est un médicament que les malades sérieusement affaiblis et les personnes âgées peuvent prendre.

Principalement indiqué dans le traitement de certains troubles dermatologiques, Carbo animalis est un produit homéopathique qu’on trouve sous plusieurs formes. Toutefois, les granules du médicament sont les plus répandues. Pour être certain de l’efficacité du produit, il est conseillé de consulter un homéopathe afin que le dosage qui convient au traitement de la maladie ciblée soit connue. Aussi, ce spécialiste permet de savoir pendant combien de temps doit se faire les cures et s’il y a lieu d’associer Carbo animalis à d’autres médicaments homéopathiques.

Troubles cutanés traités

On peut combattre les ulcères torpides en réalisant des cures avec Carbo animalis. Le médicament se montre efficace même si ces ulcères sont secs ou occasionnent des rougeurs. Il faut toutefois indiquer que Carbo animalis est pris dans ces cas en complément de traitements allopathiques et le patient est tenu de respecter certaines mesures diététiques et hygiéniques.

Les sujets atteints de couperose, d’acnés et de plusieurs autres affections dermatologiques apparaissant au visage peuvent se traiter avec ce remède homéopathique. Mais le plus souvent dans un tel contexte, on intègre d’autres solutions homéopathiques en prenant en compte l’âge du patient et l’ampleur des affections. Concernant particulièrement la couperose, les symptômes observés peuvent imposer un traitement de terrain parallèle aux cures réalisées avec Carbo animalis.

Précautions d’emploi

En tant que remède homéopathique, Carbo animalis n’est absolument pas toxique. Aussi, aucun effet indésirable ne survient à la suite d’un traitement avec ce produit. Les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent même l’utiliser sans crainte. Mais avant, la consultation d’un homéopathe est recommandée afin qu’elles puissent prendre la dilution du produit qui leur convient.

Lorsqu’on se traite avec les granules de Carbo animalis, il faut les déposer sous la langue et les laisser fondre tout en évitant de les toucher avec les mains. Si le patient est âgé de moins de 6 ans, il est possible de diluer les granules dans un peu d’eau. Carbo animalis ne fait pas bon ménage avec le café, le tabac, le camphre, la camomille et bien d’autres substances astringentes. Il faut donc éviter de consommer ce type de produit 30 minutes avant les prises.

Administration

Il est recommandé de prendre 3 granules de Carbo animalis 7 CH, une à deux fois par jour si on veut traiter les ulcères cutanées. Dans le cadre du traitement de l’acné, le médicament peut être associé à Sanguinaria canadensis, un autre produit homéopathique. La dilution 7 CH des deux remèdes conviennent dans ce cas, à raison de 3 granules de chacun à prendre 3 fois par jour. Si l’objectif thérapeutique est de combattre la couperose, il est bon de prendre Carbo animalis 5 CH sur 10 jours, à raison de 3 granules par jour. Il est préférable de réaliser les prises avant les repas.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.