Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Diphterotoxinum
Homéopathie Diphterotoxinum
Mercredi 20 mai 2015

Le remède homéopathique Diphterotoxinum

Élaboré suivant les procédés homéopathiques, Diphterotoxinum est un remède indiqué principalement dans le traitement des pathologies issues de la sphère ORL. Ce médicament peut même être utilisé en vue de réaliser des traitements d’attaque.

Divers maux de la sphère ORL peuvent être traités avec Diphterotoxinum, un remède homéopathique obtenu à partir de la toxine diphtérique. Cette dernière subit une très forte dilution afin d’être absorbable à des fins thérapeutiques. On trouve Diphterotoxinum sous plusieurs formes dont les granules, les ampoules buvables et les formes injectables.

Troubles de l’ORL

Diphterotoxinum est particulièrement efficace dans la lutte contre le rhume, la bronchite, les otites aiguës, la diphtérie et l’angine de poitrine. Le médicament peut permettre également de traiter les toux rauques et les toux grasses, entre autres. L’utilisation de Diphterotoxinum est par ailleurs préconisée dans le traitement des saignements fréquents du nez, l’étouffement, la paralysie des cordes vocales et les amygdales. Il est également possible d’absorber ce remède homéopathique en vue de combattre le souffle fétide et l’aphonie.

Conseils d’utilisation

Généralement pour le traitement des troubles de l’ORL avec Diphterotoxinum, ce sont les granules du médicament qui sont le plus proposés. Il importe toutefois de bien les utiliser afin que le produit soit efficace. Par exemple les granules de Diphterotoxinum ne doivent pas être touchées avec les doigts. Il est conseillé à ce propos de se servir du bouchon du tube qui les contient pour pouvoir les mettre en bouche. Justement pour l’absorption, les granules doivent être déposées sous la langue.

Si le patient a moins de 6 ans, il est possible de les diluer dans un peu d’eau. II est déconseillé de consommer des substances astringentes comme le tabac, le café et la camomille 30 minutes avant les prises.

Diphterotoxinum se conserve loin de la chaleur, de la lumière, de l’humidité et des sources de parfum.

Les cures avec Diphterotoxinum

Pour le traitement de l’angine, il est conseillé souvent de faire des cures en prenant la dilution 7 CH de Diphterotoxinum. Et seul un homéopathe est habilité à indiquer la posologie à respecter chaque jour. On peut prévenir la plupart des troubles de l’ORL en prenant une certaine dose de Diphterotoxinum 9 CH, 15 CH et 30 CH. Il faut noter que ces dilutions sont prises ensemble à 8 jours d’intervalle dans le cadre de cette prévention.

Lorsqu’on a l’intention de traiter une otite aiguë et séreuse avec Diphterotoxinum, l’homéopathe propose la prise d’une dose de sa dilution 30 CH. Il existe une forme biothérapique de ce produit qui est généralement proposée en vue de réaliser un traitement de fond.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.