Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Argentum metallicum

Le remède homéopathique Argentum metallicum

Homéopathie Argentum metallicum

A partir de l’argent, il a été mis au point un remède homéopathique appelé Argentum metallicum. Pour être plus clair, ce médicament est obtenu à partir d’un procédé de dilution de l’argent et le métal a ensuite été combiné à diverses substances. Argentum metallicum est proposé le plus souvent en granules et se montre particulièrement efficace dans la lutte contre les bactéries à la base des infections gynécologiques et ORL.

On trouve généralement Argentum metallicum sous forme de granules, à déposer simplement sous la langue pour une dissolution lente. Il est conseillé de prendre ce remède en dehors des repas. Aussi, le produit ne doit pas être associé à des substances astringentes comme le café, le tabac et la menthe.

Quelles sont les indications d’Argentum metallicum ?

Avec Argentum metallicum, diverses affections de la sphère ORL et du domaine de la gynécologie peuvent être traitées.

En ORL

Le médicament peut être pris contre la laryngite aigüe, un trouble qui engendre des difficultés à émettre des sons. Cette pathologie provoque une sensation douloureuse au niveau du larynx ainsi qu’un mal de gorge, des symptômes pouvant disparaître sous l’effet de ce produit homéopathique.

Il est aussi recommandé d’utiliser ce médicament homéopathique dans le cadre des narines bouchées ou lorsqu’un important écoulement nasal est constaté chez le sujet. Avec Argentum metallicum, les sensations de chatouillement dans les narines peuvent également disparaitre.
L’homéopathe prescrit en outre ce produit chez le patient qui se plaint de démangeaisons intenses dans l’oreille interne. Argentum metallicum se présente par ailleurs comme un bon remède quand l’oreille droite est bouchée.

En gynécologie

Divers troubles gynécologiques peuvent être solutionnée avec Argentum metallicum. Par exemple plusieurs femmes souffrent d’une inflammation de la muqueuse vaginale, simplement dénommée vaginite. Lorsque cette pathologie apparaît, il se produit une sécrétion de muqueuse d’aspect gris particulièrement nauséabonde. Elle peut être de couleur brune ou verdâtre chez certaines femmes mais demeure toujours malodorante. Argentum metallicum se montre particulièrement efficace contre ce trouble. Toutefois, le médicament fait disparaître le mal au fur et à mesure que le traitement est bien suivi.

La prise d’Argentum metallicum permet de combattre la baisse de la libido et la frigidité. Ce remède homéopathique est également indiqué dans le cadre de la réduction de la sensation de pression survenant au niveau de la vulve. Aussi, certaines patientes atteintes d’une lésion superficielle du col de l’utérus ont vu leur état s’améliorer après un traitement à l’Argentum metallicum. Il faut cependant indiquer que l’état d’avancement de la pathologie n’était pas important.

Comment utiliser Argentum metallicum ?

Le dosage d’Argentum metallicum se fait au cas par cas et relève exclusivement de l’homéopathe. Ce professionnel tient compte de la pathologie dont souffre le patient, de son état général et de l’importance des symptômes, des éléments sur lesquels il se base pour évaluer la durée du traitement.

Contre les troubles de l’ORL

En général, une laryngite simple peut être traitée en prenant 5 granules d’Argentum metallicum le matin et 5 autres le soir. La durée du traitement est généralement de 3 mois, sans interruption.

Contre les affections gynécologiques

En cas de vaginite, il est recommandé de prendre 5 granules du médicament le matin et 5 autres le soir. La dilution 5 CH est indiquée dans ce cas. La durée de traitement est d’un mois. Si aucune amélioration n’est constatée, il est recommandé de consulter rapidement un gynécologue.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.