Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Helonias dioica
Homéopathie Helonias dioica
Lundi 4 mai 2015

Helonias dioica, un remède employé contre les troubles gynécologiques

Obtenu à partir de l’Helonias, une plante provenant d’Amérique du nord, Helonias dioica est un remède homéopathique dont l’utilisation est recommandée dans le cadre du traitement des troubles gynécologiques. La plante souche appartient à la famille des Malanthiacées et prolifère dans les zones humides. Les homéopathes se servent des rhizomes de l’espèce pour la préparation du médicament. L’absorption d’Helonias dioica n’est pas suivie d’effets secondaires. Les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent se traiter avec ce produit en toute sécurité.

Plusieurs troubles gynécologiques sont traités avec Helonias dioica. On note à ce propos que ce médicament est souvent prescrit contre les affections qui se manifestent chez la femme. Pour s’assurer de l’efficacité d’Helonias dioica, il est impératif de respecter les doses et la durée du traitement. Ces informations sont fournies par un homéopathe qui tient compte de la situation sanitaire générale et personnelle du patient avant de se prononcer. C’est pourquoi il est nécessaire de consulter ce spécialiste avant de mettre en route un traitement à l’Helonias dioica.

Une solution contre les problèmes menstruels

Plusieurs problèmes menstruels peuvent être réglés avec Helonias dioica. Ce remède homéopathique permet par exemple à la quantité des règles d’être normale et d’éviter ainsi la ménorragie qui se définit comme une abondance dérangeante des règles. Lorsque la femme se trouve en pareil cas, elle sombre souvent dans un état d’épuisement et de fatigue intense. Les cures réalisées avec Helonias dioica permettent également de traiter cet état.

Chez certaines femmes, on constate un écoulement vaginal d’aspect blanc en dehors de la période des règles, un problème de santé que ce produit homéopathique parvient en outre à régler.

Si on souhaite combattre les troubles de la menstruation marqués par un état de fatigue intense, les homéopathes proposent très souvent de prendre 6 granules d’Helonias dioica 5 CH, soit 3 le matin au réveil et 3 le soir juste avant d’aller au lit.

Autres affections gynécologiques traitées

Hormis les perturbations menstruelles, Helonias dioica soulagent les femmes souffrant de mycoses vaginales apparaissant souvent après les règles. Le remède apporte la guérison que ces mycoses soient dues à la fatigue ou à un problème d’hygiène.

On peut prendre Helonias dioica en cas de prolapsus utérin, une pathologie qui donne l’impression que l’utérus est en train de lâcher. Il est recommandé dans ce cas d’absorber le médicament dès qu’on ressent les douleurs utérines causées par cette pathologie. On prend alors 3 granules d’Helonias dioica 5 CH, 2 fois par jour, à savoir une prise le matin et une autre le soir. Cette posologie peut être respectée en vue de lutter contre les mycoses vaginales.

Conseils d’utilisation

Pour une efficacité d’Helonias dioica, il est préférable de ne pas le prendre lors des repas. Aussi, le médicament ne peut être efficace s’il est absorbé en même temps que des produits astringents comme le café, le tabac, le camphre, la menthe et la camomille.

On trouve fréquemment ce produit sous formes de granules. Pour leur absorption, il faut les déposer sous la langue et les laisser fondre progressivement en veillant à ne pas les toucher avec les doigts. Il est possible néanmoins de diluer les granules d’Helonias dioica si le patient est âgé de moins de 6 ans.

Il est conseillé de conserver ce médicament loin de la chaleur, de la lumière, de l’humidité et des sources de parfum.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.