Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Glonoïnum

Glonoïnum, employé contre les troubles cardiologiques et gynécologiques

Homéopathie Glonoïnum

Élaboré à partir d’une substance chimique, Glonoïnum est un produit homéopathique conseillé dans la lutte contre les troubles cardiologiques et gynécologiques. On trouve ce produit sous plusieurs présentations comme les formes en granules, en poudre et en ampoules buvables. En principe, Glonoïnum peut être utilisé en automédication. Toutefois, la consultation d’un homéopathe est souhaitée afin de réaliser les cures en prenant les doses adaptées au traitement de la maladie ciblée. Ce produit n’entraine pas d’effets indésirables et peut être absorbé par les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Glonoïnum est fabriqué à partir de la trinitrine. Il s’agit d’une substance chimique dense, incolore et hautement toxique qui subit une synthétisation par nitration du glycérol. On le soumet à des techniques de fortes dilutions homéopathiques pour faire disparaître sa toxicité et ensuite l’exploiter à des fins thérapeutiques. Glonoïnum traite plusieurs pathologies mais est particulièrement efficace contre les troubles cardiologiques et gynécologiques.

Utilisation contre les troubles cardiologiques

On peut se traiter avec Glonoïnum lorsqu’on ressent d’intenses palpitations. Parfois en pareil cas surviennent des battements carotidiens, une variabilité du pouls et même une tachycardie, des problèmes de santé que ce remède parvient également à régler.

Les agitations cardiaques engendrent souvent de sérieuses douleurs au cœur, des douleurs qui se répandent ensuite sur toutes les parties du corps. Il est bon dans un tel cas de prendre Glonoïnum. Aussi, le médicament permet de traiter les sensations d’afflux sanguin dans le cœur apparaissant en même temps que des sensations de brûlures au niveau des épaules.

Pour une cure contre les palpitations, il est généralement recommandé de prendre 5 granules de la dilution 5 CH de Glonoïnum à chaque fois que survient une crise. Parfois, ces palpitations peuvent être accompagnées de vertiges, céphalées ou d’une hypertension. Il faut alors prendre 5 granules de Glonoïnum 9 CH, 2 fois par jour.

Indications en gynécologie

Dans le domaine gynécologique, on recommande le plus souvent aux femmes ménopausées de prendre Glonoïnum afin de combattre les problèmes de santé qu’elles rencontrent. Ce médicament est ainsi particulièrement utilisé pour lutter contre les bouffées de chaleur. Il est conseillé de prendre 5 granules de la dilution 9 CH de ce remède homéopathique lorsqu’apparaissent les premiers signes de la maladie. Mais si on sent que les symptômes des bouffées de chaleur sont importants, on doit prendre les granules de la dilution 15 CH de Glonoïnum.

Conseil d’utilisation

Les granules de Glonoïnum sont les plus répandues et sont ainsi fréquemment prescrites dans le cadre d’une cure avec ce produit. Pour être sûr de leur efficacité, il ne faut pas les prendre pendant les repas. Aussi, ce médicament ne fait pas bon ménage avec les substances astringentes comme le café et le tabac. Les homéopathes conseillent donc de ne pas consommer ce genre de produit 30 minutes avant les prises.

Pour absorber les granules de Glonoïnum, il faut simplement les déposer sous la langue et attendre patiemment leur dissolution. On peut toutefois les faire fondre dans un peu d’eau afin de faciliter la prise aux enfants de moins de 6 ans.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.