Etre en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Morbillinum
Homéopathie Morbillinum
Lundi 4 mai 2015

Morbillinum : indications et posologies

Morbillinum est un médicament homéopathique utilisé contre plusieurs maladies dont la rougeole. Son élaboration est faite à partir des sécrétions oro-pharyngées de personnes atteintes de cette pathologie. Morbillinum est fabriqué suite à l’utilisation d’exsudats buccopharyngés prélevés chez les sujets atteints de rougeole et qui n’ont pas encore été traités. Ce remède homéopathique est donc une nosode de la rougeole. Morbillinum agit efficacement contre les virus à la base de la rougeole dont le Morbillivirus et les Paramyxoviridae.

Le médicament est principalement élaboré en granules qu’on trouve en plusieurs dilutions et seul un homéopathe est habilité à proposer à un malade une dose dans le cadre d’un traitement.

Quelles sont les indications de Morbillinum ?

Ce médicament homéopathique est indiqué contre la rougeole. On l’utilise également pour combattre d’autres pathologies de la sphère de l’ORL et du domaine ophtalmologique.

En ORL

Morbillinum est prescrit en cas de rougeole, d’oreillons, de rubéole et de plusieurs autres pathologies proches. Il faut savoir qu’avec ce produit, on peut traiter les troubles qui apparaissent à la faveur de la rougeole comme les toux nocturnes, le rhume, les bronchites, les otites, les démangeaisons et les migraines. On peut en outre l’utiliser dans le cadre du traitement de la fièvre dont souffre le patient rougeoleux. Ces affections sont courantes au début de la maladie.

Morbillinum est prescrit aussi aux patients atteints de méningite, de tuberculose et d’épilepsie.

En ophtalmologie

Ce remède homéopathique donne des résultats positifs à la suite de son utilisation pour une cure en ophtalmologie. En effet, il rend meilleur l’état des personnes atteintes de myopie, de cécité et de plusieurs autres troubles de la vue. Morbillinum améliore significativement la santé du sujet atteint de conjonctivite.

Comment utiliser Morbillinum ?

On trouve généralement Morbillinum en granules. Pour l’absorption, il suffit de placer les granules sous la langue et attendre leur dissolution. Pour les enfants de moins de 6 ans, il convient de les dissoudre dans un peu d’eau.

Pour conserver l’efficacité de Morbillinum, il faut les tenir loin de la chaleur, de la lumière, de l’humidité et des sources de parfum. Il est déconseillé de prendre du café, du tabac et de toute autre substance astringente 30 minutes avant les prises de ce remède homéopathique. La dose de Morbillinum varie en fonction des pathologies.

Contre les troubles de l’ORL

En cas de rougeole, de rubéole, d’oreillons et d’autres pathologies proches, le traitement peut se faire avec 3 granules de Morbillinum 5 CH, à raison de 3 à 4 prises par jour jusqu’à ce qu’une amélioration soit constatée. Une éruption cutanée apparaît parfois lorsque ces différentes maladies se manifestent. Dans ce cas, Morbillinum peut être associé à d’autres remèdes homéopathiques tels que Belladona et Pulsatilla. Il faut toutefois prendre les mêmes dilutions et proportions pour tous les remèdes utilisés.

La fièvre est combattue avec 3 granules de Morbillinum 4 CH 3 fois par jour. Pour faire disparaître les bronchites, les otites, les toux, le rhume et les maux de tête, la prise de Morbillinum 5 CH est nécessaire, à raison de 3 granules 3 fois par jour.

Si une crise d’épilepsie est visée par le traitement, il faut prendre Morbillinum 15 CH, soit 3 granules par jour jusqu’à amélioration.

Pour soigner le sujet atteint de tuberculose ou de méningite, Morbillinum 30 CH est recommandé et la dose à respecter doit être fixée par un homéopathe.

Le sujet atteint de tuberculose ou de méningite peut se traiter avec une dose de Morbillinum 30 CH à prendre une fois par jour ou une dose de Morbillinum 7 CH à absorber 2 fois par jour.

En cas d’affections ophtalmologiques

La myopie, la cécité et bien d’autres troubles oculaires peuvent être combattus en prenant une dose de Morbillinum 15 CH par jour. Si le remède est pris contre la conjonctivite, il faut absorber 3 granules de Morbillinum 5 CH tous les matins et soirs et mettre fin aux prises que lorsque la maladie aura disparu.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.