Être en bonne santé, c’est une grâce !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesFormica rufa

Le remède homéopathique Formica rufa

Formica rufa

Le traitement homéopathique de plusieurs affections urologiques et rhumatismales se fait avec Formica rufa. On utilise ce remède aussi bien à titre préventif qu’à titre curatif. Dans le traitement de certaines affections, les prises de Formica rufa sont réalisées en association avec d’autres médicaments homéopathiques. Ce produit se présente sous plusieurs formes telles que les granules et les ampoules buvables.

Formica rufa est un médicament fabriqué en homéopathie à partir de la fourmi rousse. Il s’agit d’une espèce de fourmi répandue dans les forêts et les parcs de conifères, des arbres qu’elle protège contre les autres insectes. Formica rufa permet de traiter les troubles urologiques et rhumatismaux et peut être très efficace si on l’associe à d’autres produits homéopathiques, une association qui doit être décidée par un professionnel.

Pathologies traitées en urologie

La présence d’albumine dans les urines provoque des infections urinaires qui sont en cause dans la survenue de plusieurs troubles pathologiques. Certaines de ces affections sont marquées par une présence de sang dans les urines. Une cure réalisée avec Formica rufa peut permettre de traiter ces troubles en question. Le remède est également utilisé en cas de néphrite chronique causant une paralysie de la vessie. Dans un tel cas, les mictions sont sanguinolentes et malodorantes surtout la nuit. Il est pris aussi pour combattre la cystite ou inflammation de la vessie.

Avec Formica rufa, il est possible de guérir de l’hydronéphrose. Il s’agit d’une pathologie qui engendre une prise de volume du bassinet et des reins, ce qui a pour conséquence de perturber l’écoulement normal des urines. On peut prendre en outre ce produit en vue de traiter la pyélonéphrite, une infection bactérienne du système urinaire dont la complication contamine les voies urinaires basses. L’un des principaux symptômes de ce trouble est un besoin fréquent d’aller aux toilettes et des brûlures ressenties pendant qu’on urine.

Traitement des troubles rhumatismaux

Une cure peut être faite avec Formica rufa en cas de rhumatisme caractérisée par des douleurs ou spasmes surtout quand la température baisse. Certains patients souffrent d’un tel problème de santé lorsqu’ils prennent leur douche avec de l’eau froide. On note que ces douleurs rhumatismales peuvent être si intenses au point de mettre le sujet dans un état d’agitation.

Formica rufa est recommandé également en cas de rhumatisme débouchant sur une hydropisie. Il s’agit d’un épanchement séreux au niveau d’une des cavités naturelles de l’organisme ou entre les membranes conjonctives, une situation qui accentue la souffrance du patient.

Recommandations sur le mode d’emploi

Pour le traitement des troubles urologiques ou rhumatismaux avec Formica rufa, il est recommandé au patient de prendre conseil auprès d’un homéopathe qui tiendra compte de sa situation personnelle afin de fixer la dose qui convient ou proposer une association médicamenteuse. Par exemple si une femme souffre d’une infection urinaire en pleine grossesse, on peut lui demander de prendre 1 granule de Formica rufa 5 CH et de l’associer à 2 granules de Sepia 9 CH et 2 autres de Colibacillium 5 CH, un traitement à faire 3 fois par jour. Dans le cadre du traitement des infections urinaires, il est courant de réaliser une association de Formica rufa avec le remède homéopathique Mercurius corrosivus, notamment dans la lutte contre la cystite.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.