Être en bonne santé, c’est une grâce !

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Asa foetida
Homéopathie Asa foetida
Jeudi 14 mai 2015

Asa foetida, pour soigner les troubles gastriques, gynécologiques et ORL

L'ase fétide ou Asa foetida est une plante médicinale jadis très connue à Sumer, et plus tard dans la Rome antique. Elle est employée en homéopathie pour soigner une diversité de maux. Outre les douleurs gastro-intestinaux, ce remède s'avère efficace contre certains symptômes d'ordre gynécologique et contre des psychopathologies.

Dans des pays où l’ail et l’oignon sont interdits car jugés impurs, l’ase fétide est consommée en accompagnement de poissons ou pour parfumer soupes et légumes. Ses valeurs médicinales sont continuellement mises en évidence par les Indiens qui l’emploient contre la bronchite et les flatulences.

Ce remède naturel est également précieux en homéopathie. La gomme résine s’écoulant après incision des racines fraiches de la plante permet d’élaborer la teinture-mère. Les granules d’Asa foetida sont disponibles, dans diverses dilutions.

Quelles sont les indications d’Asa foetida ?

Asa foetida est utilisé pour traiter une variété de maladies réparties dans une diversité de disciplines médicales (gastro-entérologie, gynécologie, ophtalmologique, ORL, entre autres).

En gastro-entérologie

Asa foetida possède des propriétés laxatives, diurétiques et antispasmodiques à la base de sa capacité à traiter divers maux en gastro-entérologie. En plus d’être utile contre la dyspepsie, l’absorption d’Asa foetida est recommandée en vue de réduire les contractions spasmodiques ressenties au niveau de l’estomac et de l’œsophage.

Avec ce remède homéopathique, on peut venir à bout des brûlures de l’estomac ainsi que les brûlures de l’aérophagie. A propos d’aérophagie, le médicament est particulièrement conseillé quand ce trouble fonctionnel digestif est suivi de renvois sonores et continus. Avec Asa foetida, il est possible également de traiter les diarrhées aqueuses d’aspect brun ou jaune laissant dégager une odeur de cadavre.

En gynécologie

Asa foetida est prescrit aux hommes qui souffrent de dysfonctionnement sexuel. Ce remède homéopathique est même utilisé comme aphrodisiaque.

Contre les troubles du comportement

Le produit est recommandé aux patients atteints d’affections comportementales telles que l’hystérie. Il permet d’améliorer l’état des personnes constamment anxieuses et qui ont tendance à s’irriter sans aucune raison. C’est également une solution thérapeutique en cas de mécontentement permanent du sujet, d’appréhension et de troubles hystériques marqués par une présence de boule dans la gorge.

L’action d’Asa foetida sur le système nerveux est en outre jugée satisfaisante. Ce médicament soulage les personnes insomniaques ou qui ont tendance à sursauter en plein sommeil.

Pour combatte les maux de tête

Certains maux de tête peuvent particulièrement être traités avec Asa foetida. C’est le cas des maux accompagnés d’une réduction de la vue et de vertiges.

Comment utiliser Asa foetida ?

Selon la pathologie à traiter, la teinture-mère d’Asa foetida peut être prise 2 à 6 fois par jour. La durée du traitement est généralement de 20 à 40 jours.

Aussi, les cures peuvent être réalisées avec les granules du médicament. Il est recommandé de les déposer sous la langue pour l’absorption en évitant de les toucher avec les doigts. La plupart du temps, c’est la dilution 9 CH qui est utilisée pour le traitement des pathologies citées. Il est toutefois conseillé à la femme qui allaite de se limiter à la dilution 3 CH.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.