Nous souhaitons un prompt rétablissement à toutes les personnes souffrant de COVID-19 ou d’autres maladies.

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin et suivre ses conseils en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesBaryta carbonica

Homéopathie Baryta carbonica

Baryta carbonica

Les maladies survenant pendant la vieillesse peuvent être traitées par Baryta carbonica, un remède homéopathique élaboré avec du carbonate de baryum. Pour cela, ce sel minéral dont l’extraction est faite dans la withérite subit une forte dilution. Le produit est administré aux personnes âgées mais aussi aux plus jeunes dans le cadre du traitement de certains troubles.

    Baryta carbonica permet de traiter principalement les pathologies de la sénescence. On le prescrit souvent chez le senior en vue de traiter les troubles de la mémoire. Son efficacité est aussi constatée en cas de troubles du sommeil, une indication qui concerne aussi les autres franges de la population.

    Autres indications

    Plusieurs pathologies de la sphère ORL, surtout celles survenant chez les enfants, peuvent être traitées avec Baryta carbonica. Le résultat est plus satisfaisant quand ces pathologies sont causées par le froid. Les angines blanches, les otites, les amygdalites chroniques et la laryngite sont quelques-unes des affections survenant fréquemment dans l’univers de l’ORL infantile et que Baryta carbonica traite efficacement. Son pouvoir thérapeutique permet en outre de soulager les bronchites chroniques, l’asthme et le rhume.

    Ce médicament homéopathique permet aussi de combattre les pathologies génito-urinaires telles que l’adénome prostatique et les troubles de la libido.

    Baryta carbonica est prescrit aussi en dermatologie en vue de traiter les éruptions cutanées, l’acné et les verrues.

    Certains troubles liés à un défaut de circulation sanguine, comme l´athérosclérose, sont efficacement combattus avec Baryta carbonica. Les diarrhées chroniques et diverses autres troubles digestifs sont par ailleurs traités par ce remède.

    Posologie

    • Pour résorber les pathologies liées à l’âge

    Pour traiter les maladies liées à la sénescence comme les problèmes de mémoire des seniors, Baryta carbonica 9 CH est recommandé, à raison de 3 granules 3 fois par jour.

    • Pour traiter les troubles de la sphère ORL

    Les amygdalites, les otites et les autres troubles ORL cités disparaissent suite à une prise de Baryta carbonica 5 CH.

    • Pour soigner des maladies des os

    Il est conseillé de prendre 9 granules par jour de Baryta carbonica 5 CH en 3 prises si on souhaite par contre traiter les dégénérescences osseuses.

    • Pour résoudre des problèmes d’ordre respiratoire

    En cas d’asthme sénile, le patient peut prendre le médicament pendant plusieurs années, tant que la maladie est présente.

    • Pour traiter l’athérosclérose

    Si Baryta carbonica est pris en vue de traiter l’athérosclérose, la dilution 15 CH est recommandée et la dose à prendre est fixée par l’homéopathe.

    Conseils d’utilisation

    Baryta carbonica est le plus souvent proposé en granules qu’il suffit de déposer sous la langue et attendre qu’elles fondent. Si le patient est âgé de moins de 6 ans, il faut les diluer dans un peu d’eau. Il importe d’éviter de toucher les granules de Baryta carbonica avec les doigts ; on se sert du capuchon du tube du produit.

    Le médicament peut être absorbé par les femmes enceintes. Mais il faut qu’elles prennent l’avis d’un homéopathe afin de prendre la dilution qui leur convient. Pour garantir l’efficacité de Baryta carbonica, il est défendu de l’associer à des substances astringentes comme le tabac, la menthe, le café et la camomille.

    Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

    Messages

    • , par Benoît Dupret

      Il y a toujours chez le patient Barita carbonica, le sentiment de "Vous ne voyez pas mon handicap".
      Chez l’enfant Barita carbonica, il y a souvent un père déconsidéré par l’entourage, un chômeur, une réussite professionnelle qui n’est pas au rendez-vous. (carbonica => père)

      Une fillette de 13.5 an était profondément dyslexique. Une crise de constipation m’a mis sur la piste de Barita.
      Une prise de Barita 1000 K a "fixé" tant sa constipation que ses difficultés de lecture (et donc d’orthographe.
      Après un mois, un camarade la croise au collège et lui lance : "Bonjour la joie de vivre !" tant elle rayonnait soudain.
      Après deux mois, elle rompt le silence du repas et dit : "Depuis que j’ai pris le remède, je suis une fille heureuse :
      avant, je comprenais mais tout disparaissait comme dans du sable ; aujourd’hui, tout est rangé comme dans une bibliothèque."
      Peu après la rentrée scolaire suivante, l’enfant dit : "Maman, je n’ai plus besoin de toi (pour étudier et faire mes devoirs)". La dyslexie a été "fixée" le lendemain même de la prise du remède.

      Voilà un simple exemple des belles histoires de l’homéopathie uniciste.

    Un message, un commentaire ?

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.