Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé en priorité.

Sainte SantéHoméopathieRemèdesHoméopathie Lachesis mutus

Lachesis mutus : indications et posologie recommandée

Homéopathie Lachesis mutus

D’origine animale, Lachesis mutus est un médicament homéopathique polychreste ; son champ d’action est étendu. Il permet de traiter entre autres des maladies relevant de la sphère ORL, de la dermatologie, de l’endocrinologie, de la gynécologie et de la proctologie.

Plusieurs maladies peuvent être traitées avec Lachesis mutus, un remède homéopathique élaboré à partir du venin du serpent Lachesis de la famille des viperideae. Cet animal des forêts de l’Amérique centrale et de l’Amérique du sud possède un venin toxique. Une fois dans l’organisme humain, il provoque une coagulation du sang par la formation de caillots en grappes. Cette réaction cause une infection qui se mue en gangrène. En homéopathie, ce venin est exploité pour la mise en point d’un remède très efficace.

Indications en pneumologie et en ORL

Les rhinites, les sinusites et les otites sont autant d’infections de la sphère ORL qu’il est possible de traiter avec Lachesis mutus. Le médicament est particulièrement efficace lorsque le patient est enrhumé à un point où il ne peut plus respirer. L’utilisation de Lachesis mutus est également conseillée en cas d’angines caractérisées par d’intenses douleurs à la gorge empêchant le patient d’avaler tout liquide chaud. Aussi, on peut calmer les crises d’asthme avec ce produit homéopathique.

Indications en gynécologie

Dans le domaine gynécologique, on prescrit Lachesis mutus en vue de traiter les syndromes prémenstruels comme le gonflement des seins, la prise de poids et la nervosité. Ce remède homéopathique peut également permettre de venir à bout des dysménorrhées et les cas de règles peu abondantes ou de longue absence (3, 4 ou 5 mois). Pendant la ménopause, plusieurs troubles se manifestent comme les palpitations, les bouffées de chaleur, les bleus sous la peau et les maux de tête, des problèmes de santé que Lachesis mutus permet de combattre.

Indications en proctologie

Le remède homéopathique Lachesis mutus est utilisé en proctologie pour soulager les personnes se plaignant d’un rectum enflé de l’intérieur. On peut également mettre en route un traitement avec ce médicament en cas de saignement et de douleur pendant la défécation. Les cas d’hémorroïde sont également bien pris en charge grâce à Lachesis mutus.

Indications en dermatologie et en dentisterie (odonto-stomatologie)

Dans le domaine dermatologique, il est recommandé d’utiliser Lachesis mutus pour traiter la rosacée, l’herpès, et les bleus sous la peau. Avec ce produit, il est en outre possible de combattre les eczémas, les acnés, et même les abcès dentaires.

Indications en endocrinologie

En endocrinologie, le médicament est prescrit contre les troubles du sommeil, l’insolation, la thyroïde et la perte de poids.

Posologie recommandée

La posologie recommandée dépend non seulement du trouble à traiter mais aussi de l’état général du patient. C’est pourquoi, l’avis d’un médecin homéopathe est conseillé avant la mise en route d’un traitement spécifique.

Face aux troubles respiratoires et de la sphère ORL

Concernant particulièrement l’asthme, il peut être nécessaire de prendre une dose de Lachesis mutus 15 CH une fois toutes les 2 semaines, et ce, pendant 3 mois.

Pour traiter les troubles de la sphère ORL comme les otites, les rhinites, les sinusites et le rhume, les homéopathes conseillent généralement de prendre 5 granules de Lachesis mutus 7 CH ou 9 CH. Les prises peuvent se faire 2 à 6 fois par jour.

En cas de dysfonctionnements d’ordre gynécologique

Pour traiter les troubles liés au cycle menstruel et ceux de la ménopause, on peut prendre les granules des dilutions 7 CH ou 9 CH de Lachesis mutus. La dose du produit et la durée du traitement sont indiquées par l’homéopathe en fonction de ses observations.

Pour soigner les affections proctologiques

S’il est question de traiter les infections anales telles que les hémorroïdes, on peut demander au patient de prendre 5 granules de Lachesis mutus 9 CH, jusqu’à 8 fois par jour, dans les cas sévères.

Pour traiter les dermatoses et les affections dentaires

Contre la rosacée, prendre une dose de Lachesis Mutus 9 CH chaque semaine, pendant deux mois, permet de traiter efficacement le terrain. Pour soigner toute éventuelle lésion, il importe d’adjoindre, deux fois par jour, trois granules d’Eugenia Jambosa 5 CH.

Pour venir d’une infection grave comme l’herpès, il est recommandé de prendre, en fonction du patient, Lachesis mutus 7, 9 , 15 ou 30 CH à raison de 5 granules par jour dès le début des symptômes et espacer les prises suivant l’amélioration.

Contre l’eczéma et l’acné, il faut 5 granules de Lachesis mutus 9CH, une fois par jour pendant trois mois.

Se manifestant par du pus logé à la racine de la dent ou au niveau de la gencive qui devient alors violette, l’abcès dentaire est efficacement traité par Lachesis mutus 9 CH à raison de 3 granules 3 fois par jour. Si la gencive est plutôt rosée, il convient de prendre plutôt Apis mellifica 9 CH dans la même posologie. Il peut arriver que la muqueuse soit rougeâtre, le traitement approprié sera Belladonna 9 CH, 3 granules 3 fois par jour. En cas de doute, il faut consulter un médecin homéopathe.

Contre les troubles endocrinologiques

Prendre 5 granules de Lachesis mutus 7 CH toutes les 4 heures permet de venir à bout des migraines, des maux de tête et bien d’autres symptômes dus au coup de chaleur.

Directeur de publication: Julien Eymard A, email:contact@saintesante.com

Messages

  • , par MICHELE LEVET

    J’ai 62 ans, et je souffre de transpiration excessive lors des grandes chaleurs, surtout au niveau de la tête et du visage. J’ai eu un conseil de prendre Lachesis mutus 15ch 1 dose 1Xpar mois, mais j’aimerai être sure de l’exactitude de ce traitement avant de le prendre, vu que selon Internet ce médicament est utilisable pour plusieurs maux et à des fréquences différentes.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.