Être en bonne santé, c’est une grâce de Dieu !

Le contenu de notre site est fourni à titre informatif. Il ne peut pas servir de prescription, ni remplacer un avis médical.
Veuillez consulter un médecin et suivre ses conseils en priorité.

Thé blanc : nature et bienfaits

Thé blanc

Le thé blanc est l’une des variétés de thé les plus délicates. Sa production nécessite des conditions très contrôlées. Il est obtenu à partir de très jeunes feuilles de l’arbre à thé ou théier. Produit en très petites quantités, le thé blanc est rare et cher.

Qu’est-ce que le thé blanc ?

Originaire de Chine, le thé blanc est la forme de thé la moins traitée. Ce thé aux innombrables bienfaits est obtenu à partir des très jeunes feuilles de l’arbre à thé, Camelia sinensis, tout comme le thé vert. Il porte le nom de thé blanc car sa couleur est plus cristalline que les thés classiques.
Il contient plus de nutriments que le thé noir ou le thé vert. D’autre part, c’est le thé qui contient le plus de catéchines et de polyphénols, des composés responsables des excellents bienfaits du thé pour la santé.
En fait, c’est la boisson qui contient plus d’antioxydants. Parce que les feuilles de thé blanc ne souffrent pas d’oxydation, le thé blanc est celui qui contient le moins de caféine, environ 15 mg par tasse.

Bienfaits du thé blanc

Le thé blanc à d’innombrables effets bénéfiques sur la santé.

  • Richesse exceptionnelle en antioxydants

L’un des avantages du thé blanc est sa concentration élevée en antioxydants. Ce thé peut ainsi aider à prévenir divers types de cancers et à réduire la pression artérielle. Il réduit le vieillissement et maintient la force. Il retarde l’apparition des rides sur la peau grâce à la consistance qu’il apporte au collagène et à l’élastine.

  • Prévention des maladies cardiovasculaires

La lutte contre les maladies cardiovasculaires est l’un des bienfaits du thé blanc : sa teneur élevée en polyphénols naturels améliore le fonctionnement du cœur. Il empêche également la graisse de boucher les artères et prévient les problèmes cardiaques plus graves. Il aide, surtout, aide à lutter contre l’hypertension artérielle.

  • Lutte contre les pathogènes

Les propriétés antibactériennes sont l’un des bienfaits du thé blanc. Le thé blanc combat les bactéries et protège contre les virus. Il renforce non seulement l’immunité du corps, mais protège également les dents et les gencives.

  • Amélioration du diabète

Les diabétiques peuvent également bénéficier des nombreux bienfaits de ce breuvage. La consommation systématique de thé blanc permet de réguler les taux de glucose dans le sang et d’éliminer la sensation de soif, que l’on retrouve souvent chez les diabétiques.

  • Aide à la perte de poids

Un autre bienfait de la consommation de ce thé blanc est la perte de poids. Ce thé s’avère une aide pour la perte de poids. Cela est dû à la grande influence qu’il a sur le système digestif. Il favorise le transit intestinal, aide à éliminer les substances inutiles et aide à brûler les graisses naturellement et rapidement. Grâce à son action diurétique, c’est un bon allié pour lutter contre la rétention d’eau.

  • Renforcement des os

La consommation régulière d’infusion de thé blanc renforce les os. Les personnes souffrant d’arthrite et d’ostéoporose peuvent bénéficier de ces bienfaits en consommant quotidiennement du thé blanc.

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.